AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Informations et pétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyMer 2 Mai - 15:20

Bon, j'ouvre ce sujet dans la partie flood car je ne voyais pas vraiment où l'ouvrir. En fait j'aimerais un topic pour mettre des informations sur la vie de tous les jours (des trucs qui vous ont marqué, choqué, et que vous voulez faire part aux autres membres). Je fais souvent tourner des pétitions importantes, car même si la plupart des gens disent que ça ne "serve à rien", au moins on aura agi et on pourra avoir la conscience tranquille.

Donc j'ouvre "le débat", qui ne concerne que les français (désolée pour les autres Razz), sur les deux candidats aux présidentielles. J'aimerais simplement vous montrer cette vidéo sur les intentions des candidats, sur la justice, qui est quelque chose d'important puisqu'elle vise notre sécurité à tous :

EDIT ABY: Nous acceptons les débats et discussions mais les liens et la propagande sont refusés. Nous ne vous empêchons pas d'exposer vos avis mais avec vos mots, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ephaëlya
Souveraine
Ephaëlya

Messages : 206
Cycles : 33
Points XP : 284

Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyMer 2 Mai - 19:01


Edit faite sur ton sujet Elenia.

Un sous-forum va être ouvert pour tout ce qui est débat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyVen 4 Mai - 9:58

Elenia Tannïr a écrit:
EDIT ABY: Nous acceptons les débats et discussions mais les liens et la propagande sont refusés. Nous ne vous empêchons pas d'exposer vos avis mais avec vos mots, etc.

S'cusez moi mais ... Si dans un débat on ne peut pas éclairer nos propos avec une vidéo ou un simple lien, ne serait-ce que pour indiquer la source de ce que l'on avance, ça risque de vite devenir chiant.
Et je parle même pas des débats qui pourraient être lancés sur une vidéo ou un article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyVen 4 Mai - 10:39

A vrai dire, ce poste a été édité avant la refonte de cette section du forum. Une partie discussion a par la suite été mise en place pour ce genre de chose qui sera plus appropriée pour les débats à proprement dit. Lorsque vous présentez une information, privilégiez des sources journalistiques ou des rapports d'ONG ne prenant pas parti, et non des liens en rapport avec des groupements politiques, qu'il s'agisse de groupes de pressions ou de partis politiques proprement dit. Les articles tirés journaux en ligne dits "politisés" sont autorisés tant que vous ne présentez pas de tribunes ou d'articles orientés. Sans quoi il ne s'agit plus d'information mais de propagande, au sens premier du terme - qui n'est pas nécessairement péjoratif - qui signifie la diffusion d'opinions, qu'elles soient religieuses, politiques ou autres. Or, une opinion n'est pas égal à une information, voilà tout. Je disais que les mots ont une importance, et je le maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyVen 4 Mai - 11:06

Je comprends qu'il faut éviter d'utiliser un article orienté en vue de "débattre par procuration" et que ces articles ne constituent pas une source fiable, mais ceux-ci peuvent nous faire réagir et peuvent lancer un débat.
Je prends un exemple simple : une video d'un meeting du Front-National sur laquelle je voudrais lancer un débat car les propos tenus dans ce meeting me font réagir.

Et puis tout dépend de ce qu'on entend par "articles orienté", un débat filmé entre deux opposants est "orienté" dans la mesure où il est politique mais il fournit deux opinions divergentes, de plus il peut très bien constituer une source fiable si j'en venais à devoir prouver que "Machin a dit ceci alors que ...".

Donc je pense que c'est à prendre au cas par cas, que tout dépend de ce que la personne dit avant ou après avoir exposé l'article :

"*video du deputé machin* PUTAIN CE MEC A TROP RAISON, VOTEZ POUR LUI" -> Non
"Alors, les athées vous voyez à présent que vous avez tord : *video de débat ou Tariq Ramadan expose sa vision de l'ismal*" -> Non plus
"Comme l'indique Caroline Fourest dans son débat contre Tariq Ramadan *video*, je pense que celui ne nuance pas assez ses propos et marque bien la dangerosité de l’extrémisme religieux" -> Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions EmptyVen 4 Mai - 11:56

Je comprends ton propos. Après, la partie débat est là pour ça. Mais en tant qu'admins, nous nous accorderons le droit de la modérer au besoin. Il me semble de plus souhaitable que, lorsque vous postiez un lien, vous nous expliquiez d'où il provient, ce que vous en pensez, bref que vous l'utilisiez dans une démarche active de pensée. Se contenter de balancer un lien n'est pas suffisant de mon point de vue. Je sais que ce n'est pas ton cas mais je m'adresse à tous lorsque je dis ça. Après, à chacun de faire comme il l'entends, notre boulot est juste de veiller à éviter les dérapages. Pas question d'abuser de nos droits de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Informations et pétitions Empty
MessageSujet: Re: Informations et pétitions   Informations et pétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations et pétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: Pays imaginaire :: ▪ Zone de Flood :: Débats - Pétitions - Discussions-