AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ..:: Repos de l'âme, Recherche du rêve ::..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


..:: Repos de l'âme, Recherche du rêve ::.. Empty
MessageSujet: ..:: Repos de l'âme, Recherche du rêve ::..   ..:: Repos de l'âme, Recherche du rêve ::.. EmptyMar 1 Mai - 14:23

  • Le vent s'engouffrait dans les grandes plaines du monde des éthérés, notre jeune amie part seule en direction de la forêt, une envie d'évacuer tout ces problèmes et ces mauvais rêves. Des cauchemars qui hantent ses nuits sur des présences hostiles. Des êtres malsains, noirs et trancheurs de gorge. Un surplus d'énergie dans son autre monde commence à l'inquiéter fortement. Fallen ne comprenait pas la signification de tout ceci. C'est donc pour cela qu'elle décida de sortir de chez elle, d'arrêter d'écrire son roman un matin pour descendre une vallée puis parcourir les plaines pour s'aventurer dans les grandes forêts. Un peu comme les dryades, amis des bêtes et de la nature, chantant et dansant au coeur de la forêt pour festoyer la vie et les ressources riches qu'elle lui procurait. Elle se prenait comme l'héroïne du livre qu'elle lisait "Le rêve de Louna" par sa meilleure amie, Patte Blanche. Cet être si fort, fier et qui guidait les gens par les mots. Leur rendant leurs espoirs car cette Louna était une héroïne avec plein de vigueur et de bravoure, affrontant les dangers sans jamais reculer à l'aide de ses amis. Fallen la sentait quelque part, cette présence qui lui manque, cette voix qu'elle n'entendra plus jamais. Cette mort qu'elle ne veut pas accepter. C'est donc avec le coeur rempli d'émotions que notre écrivain regarde droit devant elle, les yeux brillants. Notre jeune aventurière recevait également quelques lettres par son vieil ami, qu'elle nommait Ice Kitten. Pour elle, c'était son petit protégé, son amitié et également beaucoup d'affection. Lui, il était pas n'importe qui, c'était un chat blanc dans ses rêves tandis qu'elle, était une hirondelle devenant Corbeau lorsque Mangespoir venait la prendre dans ses bras. Ces temps ci, Mangespoir rôde dans l'ombre à l'affût de la moindre peine.

    Les lettres qu'elle écrivait avait un sens particulier que peu de gens ne pouvaient pas comprendre. Fallen était la fille de Changeforme dans le monde des rêves comme Patte Blanche qui était à la fois Lion et princesse. La dernière lettre qu'envoya la jeune femme envers Chaton fût celle ci:

    "Je m'endors. Paisiblement. Les rêves sont pour tout le monde un moyen d'échapper à l'univers dans lequel il est enfermé. C'est à dire, la vie. Même si parfois elle ne parait pas si terrible."

    Cher chaton,

    Je crois que je suis un être qui aime vivre dans la nuit. Je n'arrive pas à trouver le sommeil et seul ma plume, ce parchemin et ma lanterne sont les objets que j'utilisent la plupart du temps. Du coup, j'ai préféré repartir même de nuit. Les bruits de la forêt murmurent des sons inaudibles. Je crois qu'il s'agit de ces arbres ou bien des farfadets. Je n'ai pas spécialement peur mais je préfère partir tant que je suis éveillée. Je traverse une sorte de prairie. La nuit étoilée et la lune éclaire mon chemin mais pas assez. Ma lanterne reste donc allumée. Je m'assoie de temps en temps, guettant, levant les yeux au ciel et parlant aux étoiles. J'aimerais pouvoir te caresser le visage comme j'avais l'habitude de faire il y a ... longtemps. J'ai ces souvenirs mais j'aimerais savoir si tu as changé ou bien si tu es toujours le même. Un conte. Une histoire qui ramène au tout début de Dreamscape, de sa naissance. J'économise tout de même mon énergie et mes vivres. Pas à pas, je m'approche de plus en plus de toi.
    J'ai découvert une hutte en bois. Une petite estrade menant à la porte d'entrée. J'ai frappé mais personne ne répondit. Pourtant il semblait y avoir une lumière émanant de l'intérieur, l'apercevant au travers de la fenêtre. Ce que j'ai fait n'est pas très bien mais la curiosité était telle que je me suis infiltrée dans la maison. J'ai ouvert la porte, il n'y avait point de loquer. A l'intérieur, c'était un vrai bazarre. Des étagères où était disposées des tonnes de livres et de papiers, d'autres de cristaux et d'objets divers. Au milieu de la pièce il y avait une table rectangulaire en bois où était entreposée des potions, des flacons vides, des livres aux écritures étranges. Un sofa de velour rouge était juste derrière. Je n'ai pas voulu m'y asseoir mais je t'avouerais que l'idée de m'y poser était forte. Une autre chaise plus modeste se tenait en face de moi. Comme si elle m'invitait. Puis une voix. Elle était rugueuse, forte mais jolie à entendre. Une voix d'homme aurait-on dit. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu de mots de quelqu'un car je n'avais trouvé personne depuis ce jour. Elle me demande de m'asseoir. C'est ce que je fis.
    J'attendais. Un temps. Quelques minutes passèrent. Je voulus parler mais aucun son ne sortait de ma bouche. J'apréhendais ce qui allait se passer. Puis les pages du livre sur la table tournèrent. Comme si une main invisible feuilletait le bouquin. J'en eu des frissons. La porte se referma toute seule. La lumière de la pièce d'un jaune orangé finit par se teinter d'un bleu océan. Puis ... Tu me prendras pour une folle mais, j'y vis une sorte d'hybride. Il avait une tête d'oiseau étrange et son corps était celui d'un taureau mais avec des mains humaines. Cette étrange chose à la voix douce me regarda avec des yeux jaunes. Ils étaient ronds avec de jolies reflets. On croirait voir des flammes. Il me demanda ce que je désirais. Sur le moment j'ai eu du mal à lui répondre, j'étais intimidée. Puis les mots vinrent. Je lui répondis que je désirais te revoir et que je devais pour cela faire un long parcours afin qu'on puisse se rejoindre. Et que mon rêve était Dreamscape et qu'il ne s'arrêterait jamais. Que les moments que je voulais vivre soient inoubliables. Il ferma son livre et commença à chantonner un air mélodieux. Après je n'ai pas compris...
    Comment te dire tout ceci. Je t'écris depuis un univers complètement différent depuis le début. Je me suis endormie. Je crois. Pourtant j'étais bien chez cette chose. Et quand je me suis réveillée, je me suis retrouvée sur une sorte de plateforme, couchée dans l'herbe. Une fois relevée, j'avance et je m'aperçois qu'il y a ... le vide. Mais un vide spatial. Il n'y a que des étoiles autour de moi. Une petite voix me parle mais je l'entends faiblement. La plateforme est stable, semblant flotter dans les airs. Je vois qu'il y a des petits plateformes qui apparaissent. Tu sais comme des marches. Et bien, je m'y suis engouffrée. Je ne voyais pas l'utilité de tomber dans ce vide si c'était pour mourir à la fin vois tu. De ce fait, je prends le chemin qui me semble le plus ... adéquat. Un pas. Puis un autre. J'ai l'impression de ne pas avoir avancée. J'ai l'impression que ce que j'écris dans ce monde n'est pas vrai. Je ne sais pas si tu recevras ça. Je n'y comprends vraiment rien. Et cette voix qui se fait de plus en plus forte. Le temps semble ne plus s'écouler. Je retrouve cette chose sur une estrade de glace. Et toujours ce vide qui m'entoure...
    Elle me dit de ne pas m'en faire. De simplement écouter mon subconscient. De suivre ce chemin et de vivre une belle expérience. Elle disparu dans une épaisse fumée.Je ne parle pas. Je ne fais qu'observer. Et là ... Je vois des bulles d'air assez diforme. Où j'y entends des voix et ... C'était moi. Enfin non. C'était nous ! Ces bulles renfermaient des moments de notre passé dans Dreamscape. Plus j'avancais et plus les bulles remontaient dans le passé et nos histoires. J'ai voulu en toucher une mais la petite voix m'a grondé. J'ai juste compris "Subconscient". J'en ai conclu que si je touchais ces bulles, j'effacerai une partie de ma mémoire. J'ai vu une bulle qui m'a rendu triste. Toi, dans ton monde de neige et de glace, moi marchant sans me retourner, triste et en colère. Les pas qui s'enfoncèrent dans cette masse blanchâtre. Un moment où on s'était séparé. J'ai continué mon chemin. La petite voix m'a dit que je pouvais supprimer mon passé en fait. Que chaque bulle que j'éclaterais, ce serait comme si tout ça n'avait jamais existé. J'ai voulu lui hurler dessus mais... J'étais muette.
    Tout en haut, il n'y avait pas de bulle. Il n'y avait pas de vide. Il y avait de la neige. Il y avait ... Toi. J'ai couru vers toi, j'ai tendu ma main. Tu m'as tendu la tienne, on était à quelques centimètres et ... tu as disparu. Ensuite ce fut comme un miroir qui se brise. Sur le coup, je me suis sentie assomée. J'ai pris peur. J'ai eu mal. Je t'avais là, en face de moi et tout a disparu. Tout. Il n'y avait plus qu'un néant. J'étais seule. Je sentie cette présence me surveiller. Je compris qui c'était. Depuis le début, il n'a jamais cessé de nous surveiller. Puis, de nouveau plus rien.
    Je me suis réveillée. J'étais dans la hutte de cet hybride. Mais, il n'y avait plus de livres ou de potions, plus de livres ni de cette chose. Tout avait ... disparu. Je suis perdue. J'étais pourtant certaine de l'avoir rencontré. Je n'ai point pu parlé mais tout de même. J'ai peur d'avoir perdu l'usage de ma voix a force de tout gardé pour moi. Je n'arrive pas à m'exprimer. Le seul moyen c'est l'écrit. Cette lettre était un rêve ? Mais ce rêve ... était il en fait une partie de ce qu'il nous arrivera ? Ce passé qui nous rattrape ? Toi que je vois, j'allais te serrer contre moi et ... "Lui". Tu sais bien. Il a faillit nous avoir tous les deux. Est-ce que ce rêve, ce subconscient me met en garde lors de notre rencontre ? Va t-il revenir si nous nous retrouvons ? Je n'espère pas. Je veux sentir ta respiration, ton corps, ton coeur. Chaton, j'ai peur.

    Fallen Swallow
    ."

    En l'attente d'une réponse, elle se précipita pour s'engouffrer loin de tout ce flou dans sa tête. Perturbée, elle mit un certain temps avant de pouvoir trouver le bon chemin qui l'emmènerait à la lisière de la forêt. Finissant par s'y aventurer, sans un mot, dans l'ombre des arbres. Les oiseaux chantaient, le bruit d'un petit ruisseau, les feuilles qui remuaient ... La nature offrait une telle beauté. Ce n'est pourtant pas grand chose la simple vue d'un paysage, seulement c'est le seul moyen d'être tranquille. Elle trouva une souche sur laquelle Fallen s'asseyait pour méditer et rentrer dans son subconscient. Le repos de l'âme qui lui permettrait d'aller aux plus profond de ses rêves voir des pires cauchemars. Comprendre et imaginer une situation qui la dépasserait, elle, petit être fébrile, fragile mais au mental durcit. Les êtres noirs attendent le jour venue. Quand ? Pourquoi ? Se cacher de tout, est-ce une bonne chose ? Fallen est un Oiseau qui recherche simplement la tranquillité, respirer.

    Un bruissement de feuille la déstabilisa, ce ne pouvait pas être un animal car ça se rapprochait dangereusement.

    Fallen : " Qui ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
 

..:: Repos de l'âme, Recherche du rêve ::..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: Forêt des Grands Vents-