AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyJeu 26 Avr - 19:07

    D’après le soleil déjà haut dans le ciel, il ne doit pas être plus de midi. Dans la citée d’Ekëstrim et plus précisément à Elaën, le marché se bouscule. Les marchands prennent leurs voix fortes pour attirer les clients, une foule d’ondaliens passent à droite à gauches, des enfants crient et jouent. Un jour de marcher. Dans ses rues, une personne cachée par une longue cape lui arrivant jusqu’au sol zigzag entre les foules. Aucun moyen de savoir si c’est un homme ou une femme. Ses habits empêchent de voir si l’inconnu est plutôt musclé ou plutôt fin. On ne peut juste voir la taille qui n’est pas très grande. C’est peut-être ce qui choque le plus. La plupart des autres personnes au marché sont d’une taille assez élevé à première vue. Cette personne qui marche droit devant elle s’arrête à une boutique d’herboriste. L’inconnu regarde d’abord de loin, puis s’approche. D’une voix calme la personne demande quelques graines et quelques plantes. Pointilleux, l’étranger demande au commerçant de lui donner seulement les tiges. Après avoir payé il repart. Mettant ses course dans un sac cachait dans sa veste, il reprend ça marche lente suivant le mouvement de foule. Le personnage étrange se fit bousculer par des enfants jouant au même moment le vent souffla enlevant la capuche de la personne. Des mèches blanches tombèrent sur ses épaules. Elle les regarda passait en courant puis elle reprit ça marche, attirant l’attention de quelques personnes. Sans se préoccuper la jeune femme remit sa capuche.

    Quelques heures plutôt… Janice était là, dans le sanctuaire de Solhzan en train de méditer. Elle était assise droite les yeux grands ouverts. Ses yeux bleus pâles ne bougeaient et ne clignaient pas une seule fois. La jeune femme essayait de rencontrer le monde des rêves. Mais sa méditation fut arrêtée par des plus jeunes qui passaient et discutés entre eux. Curieuse, l’Ethérienne écouta la conversation des deux jeunes gens. Ils parlaient de plante que leur avait apprise leurs maîtres. L’un d’eux parla de plantes aquatiques. Son camarade lui raconta que ses plantes avaient une très bonne odeur et qu’il se sentait apaisé quand il l’a senté. Janice eut un déclique ! Alchimiste depuis quelques cycles maintenant se leva et alla direction ses grimoires. Une potion, une crème qui puisse apaiser les personnes, voilà une expérience qu’elle n’avait jamais essayée. Feuilletant ses livres, elle trouva différent éléments qu’elle pourrait utiliser pour tester sa nouvelle création. Janice allait réunir tous les objets dont elle avait besoin, mais il lui manqua des ingrédients. Elle soupira. La jeune femme n’aimait pas trop sortir d’Altheria, mais elle devait bien le faire pour ses expériences ! « Une visite à Ekëstrim s’impose ! »

    Voilà, comment notre ethérienne Janice, se trouva dans le marché d’Elaën. Elle regarda à droite à gauche, remarquant les différences avec Altheria, mais aussi les ressemblances. Etant une grande observatrice, Janice remarqua tous les petits détails sans importance. Un homme qui se mouche dans sa manche, dans une ruelle une femme qui séduit un homme, dans un coin un petit groupes d’hommes qui jouent aux cartes, elle remarqua aussi un voleur qui pris une pièce de la veste de quelqu’un, une vieille femme qui montrait aux enfants la magie de l’eau, une marchande riait aux éclats avec ses clients, Janice ne put s’empêcher de regarder ses dents blanches qui étaient aussi parfaitement alignées. La jeune femme s’arrêta. Elle vit le somptueux palais de l’Eau. L’alchimiste l’avait déjà vu une fois quand elle accompagnait son mentor lors d’une visite, mais elle n’avait jamais eu l’occasion de la voir près. Janice regarda le ciel, il allait être midi. Elle mangerait plus tard. La jeune femme bien décida, rabattit plus sa capuche sur sa tête pour voir encore moins son visage et se dirigea vers le palais. L’éthérienne passa par derrière et s’approcha. Etant seule dans la cour, elle enleva sa capuche laissant ses cheveux blancs et lisses volaient au vent … Elle observait le domaine sans bouger d’un cil.
Revenir en haut Aller en bas
Alenor Mes
Conseillère
Alenor Mes

Messages : 47
Points XP : 68

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyVen 27 Avr - 17:03

Un jour peut être qu’Alenor se résoudra à travailler, mais l’envie n’y était toujours pas, même après 33 cycles. Elle vivait dans le confort grâce à son statut de Conseillère et la fortune de ses parents. Abygaël lui répétait souvent qu’elle devait sortir un peu plus, le travail lui ferait rencontrer des personnes autres que celles qu’elle côtoyait dans les affaires entre les patries ou que les personnes du Palais. Et même si elle prenait l’initiative de débuter dans le monde du travail, elle n’avait aucune idée du poste qu’elle pourrait envisager. Elle ne savait ni se battre avec une arme blanche, ni utiliser ses mains pour un travail manuel, non la seule chose qu’elle pouvait aspirer était dans le domaine de la magie. Son don était plutôt développé et la jeune femme en avait conscience. Alenor riait souvent après coup de voir la terreur des jeunes domestiques qui était en proie à sa colère lorsqu’ils avaient fait une erreur. Car oui il n’était pas rare de voir sa magie se manifester quand elle était énervée. Et avec un caractère comme le sien, il n’était pas dure d’éveiller ses soupons.
Mais ce jour là n’était pas encore arrivé, elle alla déjeuner dans sa suite après avoir exigé son repas. Les domestiques ne méritaient pas son respect, elle n’utilisait donc quasiment aucune politesse. Elle avait pour habitude de ne manger que des algues, n’aimant pas particulièrement les poissons contrairement aux autres membres de son espèce. Après le déjeuné, elle chercha son manteau en fourrure blanche même si on devinait une température douce grâce aux rayons de soleil entrant par la fenêtre. C’était plus une question d’esthétique qu’autre chose car son élément : la glace, lui permettait de ne pas réellement souffrir du froid.

Elle envisageait d’aller nager avant de rencontrer le Juge. En effet il lui faisait son compte rendu mensuel avant qu’il rencontre la souveraine. Souvent la conseillère se permettait de juger si la rencontre avec Abygaël était nécessaire ou non, rôle qu’elle n’aurait pas du prendre. Prenant son maillot, elle le glissa dans son sac fait en peau de Vosgun et sortit du Palais pour arriver dans la cours.

Alenor ne faisait jamais vraiment attention aux personnes autour d’elle. Connue pour être la Conseillère et aussi la pire des garces, les domestiques ou autres personnels du Palais l’évitaient comme la peste. Elle avait pris l’habitude de passer sans se détourner de sa route, incitant les autres à se pousser à son passage. Ainsi elle ne fit pas attention à cette petite fille en plein milieu, lui fonçant dessus bien convaincue qu’elle se pousserait. Il n’en fut rien, Alenor éjecta la fille en lui rentrant dedans. Folle de colère par cet affront, ses yeux se changèrent aussitôt en glace.

- Vous pouvez pas faire attention ? Aboya-t-elle d’une voix sèche.

Soudain elle remarqua que ce n’était pas une enfant mais bien une adulte. Ses longs bras lui mirent de suite la puce à l’oreille et elle comprit que c’était une Ethérienne. Un sourire cynique déforma son visage, elle méprisait ce peuple qui ne jurait que par la méditation et le calme. Ignorer l’argent et l’importance des choses matériels étaient tout simplement la pire des choses pour l’Ondalienne. Sa haine contre la femme était encore plus important, appartenir à cette rare était une erreur majeure dans cette dispute.

- Et vous avez le culot de ne pas vous présenter en plus de ça ? Puis votre tenue ! Aucune prestance, ça ne m’étonne pas d’une Ethérée, vous n’avez pas le gout des bonnes choses…

Ses yeux retrouvaient peu à peu leur couleur d’origine, la glace laissant place au naturel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyVen 27 Avr - 20:17

    Janice observait l’imposant palais de ses yeux pâles. Il était grand et beau. Du moins beau pour le style ondalien. Un éthéré l’aurais fait surement moins grand et plus spacieux, plus ouvert sur le monde extérieur pouvant laisser entrer le vent. Les rayons du soleil faisait briller l'éclat des pierres du palais. Un sepctacle assez jolie pour l'Ethérée. Tout en contemplant l’étrange bâtiment, elle en oublia même de vérifier qu’elle était seule. Malgré que les tentions soient stables, personne n’était à l’abri des foudres de l’un d’entre eux. Et mieux vallait éviter toute confrontation hors de son propre camp. Ce n'était pas comme si Janice était venue pour espionner, en tant qu'alchimiste, elle était simplement là pour récolter des plantes et avancer dans la science. En plus, elle n'était pas vraiment d'humeur à se quereller. Un vent frais, mais différent de son pays d'origine entra dans ses cheveux blancs,, elle ferma les yeux pour apprécier ce moment doux et paisible avec le vent. Elle les rouvrit quand elle entendit des sons s'appoché. Des bruits de pas la firent tourner la tête, mais la personne la bouscula.

    - Vous pouvez pas faire attention ?

    La jeune femme regarda son interlocutrice. Rapide coup d’œil, grande taille et elle avait l’air plus musclé que l’éthérienne. Elle avait une peau très pâle, c’est ce qui surprit le plus Janice. Voir quelqu’un avec la peau si pâle. Mais il ne fallait pas oublier qu’elle se trouvait dans la contrée de l’eau mais aussi de la glace. Ses yeux étaient d’une couleur glace. Ce petit point lui donna des frissons. Avec ce regard si froid, elle avait parlé d’une voix si sèche, si froide, si violente, comme si la personne qui était en face d’elle n’était qu’un vers de terre sans défense et qu’elle était, elle un vautour en recherche de proie. Janice un peu agacé par le comportement de la personne voulut répliquer mais elle vit le sourire sur la femme se dessinait sur son visage. Cela ne signifiait rien de bon.

    - Et vous avez le culot de ne pas vous présenter en plus de ça ? Puis votre tenue ! Aucune prestance, ça ne m’étonne pas d’une Ethérée, vous n’avez pas le gout des bonnes choses …

    Un détail changea chez l’ondélienne, ses yeux … ils devenaient plus gris. Sans laisser paraitre aucune émotion sur son visage, Janice regarda le phénomène des yeux de l’inconnue. Elle sourit et rit intérieurement. Cette ondalienne avec le culot de lui dire ça ? Bien sur les Ethérés n’étaient pas des gens qui aimaient se battre, mais Janice était légèrement différente, ce qui lui avait forgé un caractère un peu désobéissant et parfois même mutin. Janice espérait éviter le conflit, même si la jeune pouvait être moins forte qu’elle, l’alchimiste ne sortirait jamais vainqueur d’Ekëstrim, même avec toute la bonne volonté des aigles. Et puis pourquoi celle-ci parlait de sa tenue ? Elle avait mit une cape noir pour éviter d'attirer l'attention dans la ville, y avait-il quelque chose d'étrange à ça ? Janice eut envie de lui demander si elle serait aller à Altheria dans cette tenue ! Son peuple était plus calme, mais il l'aurait quand même dévisegeait, certains aurait fait expret de la regarder pour essayer de voir si l'étrangère se sentait mal ou si elle était plutôt du genre à être fier d'elle même. Une façon bien particulère pour les Ethérés de tester les étrangers. Alors, elle décida de répondre mais tout en gardant l’offensive, elle se mit parler d’une voix légèrement froide.

    - Premièrement, vous n’avez qu’à vous décaler si vous vouliez éviter de me bousculer, deuxièmement je ne vois pas pourquoi je me présenterais à une personne qui m’a bousculé, troisièmement chacun son style, vous avez vu le votre avant de parler ? Effectivement nous n’avons pas les mêmes goûts, vous les Ondaliens …

    Elle se racla la gorge pour éviter de dire quelque chose de stupide. Janice ne quitta pas des yeux l’ondalienne pour ne perdre aucun geste et signe qu’elle ferait.

[Désolée Rp un peu court =S]
Revenir en haut Aller en bas
Alenor Mes
Conseillère
Alenor Mes

Messages : 47
Points XP : 68

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptySam 28 Avr - 18:29

La Conseillère rigola, d’un rire fort et puissant, presque forcé. L’insolence… qu’elle aimait avoir du répondant en face d’elle. C’était bien plus amusant que quelqu’un qui s’écrasait dès le début. Elle aimait jouer, blesser et manipuler. Rien n’était plus réconfortant que de se sentir forte et crainte. Oui lire l’inquiétude dans le regard des autres était tout simplement délicieux, une chose dont elle ne pourrait plus se passer. L’éthérée remonta soudain dans son estime, enfin quelqu’un qui osait la prendre de haut ! Mais le jeu n’allait pas s’arrêter si facilement elle voulait voir jusqu’où son adversaire pouvait aller. Il n’était pas rare qu’elle pousse à bout les gens mais cette fois ci le vent allait tourner, elle voyait bien cette femme lui mettre la raclée qu’elle n’avait encore jamais reçue. Ceci rendait le jeu encore plus intéressant.
La jeune femme se racla la gorge accentuant ainsi le sourire cruelle d’Alenor.

- Savez-vous à qui vous parler ? Vous vous adressez à la souveraine en personne. Alors oui, dans votre intérêt il serait mieux pour vous que vous vous présentiez. J’ai un mot à dire et vous serez jeté hors de ce palais, et vous privez de sa visite serait une perte je vous l’assure. Il est d’une richesse, mais que dis-je ! Vous ne comprenez rien à la subtilité de l’art non ? En effet vous critiquez la femme que tous le monde imite en question vestimentaire, mais je ne vous en veux pas, vous n’êtes pas d’ici. Quant à votre tenue, elle n’est pas très convenable au sein d’un palais. On peut vous soupçonner d’y cacher une arme ou toutes autres choses. Je suppose que vous vouliez rester discrète, mais au sein du palais vous allez attirer toute l’attention… Je dis ceci pour vous aider, croyez moi.

Elle se voulait de suite plus gentille, du moins juste en apparence. Mentir, son deuxième passe temps favori. En effet elle n’était pas la souveraine mais une Ethérée qui n’appartenait pas au gouvernement (sinon elle l’aurait reconnu) ne devait pas le savoir, du moins elle l’espérait. L’amadouer, la séduire, la détruire, ou se détruire, tel était son jeu favori. Gagner, ou perdre rien n’avait de sens tant qu’elle y jouait. Elle sourit de nouveau, un sourire nouveau, beaucoup moins froid et méchant, il se voulait presque rassurant…


- Je vais d’ailleurs vous demander de me montrer en personne ce que vous pouvez cacher sous votre cape, par sécurité même si je me doute que vous n’avez pas de mauvaises intentions. Ainsi, si la souveraine en personne vous laisse entrer, vous n’aurez aucun souci avec les gardes.

Elle n’avait aucune idée d’où ce défi allait la mener. L’idée d’aller nager avait disparu de son esprit, seul le moment présent importait. Elle espérait ne pas tomber sur Abygaël. Son amie avait le don pour comprendre en un regard quand Alenor n’était pas honnête ou jouer avec les gens. Ce n’était pas qu’elle ne lui avait jamais dit, mais avec des personnes si têtues il n’y avait plus rien à faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyDim 29 Avr - 9:09

    L’ondalienne rigola. Un haussement de sourcil de la part de l’éthérée. Un rire fort qui n’avait rien à faire dans la discussion. Etant une observatrice « de qualité » elle garda en tête se rire. Que pouvait-il bien se passer dans la tête de cette femme ? Etait-elle toujours comme ça ? Des tonnes de questions se bousculèrent dans la tête de Janice, mais celle-ci sachant maîtriser ses émotions, grâce à ses longues heures de méditation, eut une expression neutre. Ne laissant rien paraître devant la jeune femme.

    - Savez-vous à qui vous parler ? Vous vous adressez à la souveraine en personne. Alors oui, dans votre intérêt il serait mieux pour vous que vous vous présentiez. J’ai un mot à dire et vous serez jeté hors de ce palais, et vous privez de sa visite serait une perte je vous l’assure. Il est d’une richesse, mais que dis-je ! Vous ne comprenez rien à la subtilité de l’art non ? En effet vous critiquez la femme que tous le monde imite en question vestimentaire, mais je ne vous en veux pas, vous n’êtes pas d’ici. Quant à votre tenue, elle n’est pas très convenable au sein d’un palais. On peut vous soupçonner d’y cacher une arme ou toutes autres choses. Je suppose que vous vouliez rester discrète, mais au sein du palais vous allez attirer toute l’attention… Je dis ceci pour vous aider, croyez moi.

    La souveraine des Ondaliens en personne ? Difficile à croire. Janice ne connaissait pas personnellement la souveraine, mais elle en avait entendu des éloges comme des défauts, pourtant on ne lui avait pas parlé que la souveraine pouvait être aussi froide, mais bizarrement elle commençait à être plus « aimable » envers l’éthérée. Les arguments de la souveraine étaient plutôt convainquant. Il est vrai que la tenue pouvait être suspecte. Sans broncher, Janice écouta l’ondalienne. On lui avait toujours dit de se méfier, que ce soit de la personne la plus riche et la plus élevée dans les rangs, jusqu’au dernier de la liste, le plus pauvre. Sans le montrer dans son expression, elle restait sur ses gardes n’ayant pas une réelle confiance en la souveraine. Janice voulut parler mais celle-ci continua :

    - Je vais d’ailleurs vous demander de me montrer en personne ce que vous pouvez cacher sous votre cape, par sécurité même si je me doute que vous n’avez pas de mauvaises intentions. Ainsi, si la souveraine en personne vous laisse entrer, vous n’aurez aucun souci avec les gardes.

    Elle marquait un point. Etre en présence de la souveraine lui permettrait de rentrer dans le palais et faire une petite visite pour aiguiser sa curiosité ! Mais l’éthérée n’était pas venue là pour ça. Juste chercher quelques plantes. Un soupire sortis de sa bouche. Première réaction face à la souveraine. Elle sortis ses longs bras blancs et détacha doucement sa longue cape noire. Une fois enlevée entièrement elle la mit sur son bras et écart les deux bras pour se montrer à la représentante des Ondaliens. Janice portait encore et toujours du noir. Maintenant que la cape était enlevée on voyait que la jeune femme portait des chaussures noires également. Une robe noire qui lui arrivait plus haut que les genoux mais qui redescendait derrière bien plus qu’aux chevilles. Autour de son cou un gros collier noir. Il y avait aussi une sacoche où il y avait ses plantes et une petite bourse.

    - Je crains ne pas avoir le choix et être obligé de vous écoutez. Je n’aimerais pas déplaire à la souveraine.Elle fit une pause. Alors, ai-je l’air d’avoir quelque chose de suspect sur moi ? Je me présente, je me nomme Janice Rocket et comme vous l’avez très bien remarqué je suis une éthérienne. Veuillez me pardonner d’être entré dans votre domaine mais ma curiosité l’a emporté et je n’ai pas pu m’empêcher d’admirer le palais.

    Janice jouait carte sur table. Après c’était à la souveraine de savoir si elle disait la vérité ou non. Sa voix, son expression n’avait pas changé. Juste pour être polis, la jeune femme s’était légèrement inclinée devant son supérieur en termes de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Alenor Mes
Conseillère
Alenor Mes

Messages : 47
Points XP : 68

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyMer 2 Mai - 12:03

Les traits de la Conseillère se voulaient de moins en moins suspects. Elle allait jouer avec cette femme, l’induire en erreur jusqu’au bout si elle le pouvait. Au final personne ne dictait les règles du jeu, c’était à celui qui serait le plus malin. Mais encore fallait-il savoir que l’on jouait… Et la jeune Ethérée ne semblait pas encore être au courant qu’elle se trouvait en face d’une femme sans scrupule et dont la soif de pouvoir était souvent sans limite. Elle observa cette Janice, un prénom qui lui plaisait bien et dont elle ne connaissait pas l’existence. Ravie par cette surprise, la femme en face d’elle gagnait de nouveau des points dans son estime : audacieux, impertinente, il lui en fallait peu pour lui plaire et pourtant ce n’était jamais vraiment gagné avec elle… Aussi changeante que le temps, Alenor n’avait pas de limite c’était toujours d’un extrême à l’autre. Soit on l’a contrarié, soit on lui plaisait et dans les deux cas ce n’était jamais stable. L’extrême, son maitre mort, son terrain de jeu.

Elle observa la tenue de la jeune fille. Trop sobre, trop sombre, trop noir, trop discret, c’était à l’inverse des ses propres gouts. Etre remarquer et briller par ses tenues, voilà ce qu’elle aimait dans la mode. Seul le collier lui plut, une chose qui se remarquait facilement et se démarquait sur sa peau blanche. Elle inclina légèrement la tête quand elle vu Janice lui prouver son respect. Une manière d’entrer un peu plus dans le jeu.

- En effet je n’ai pas l’impression que vous aillez quelque chose à me cacher. Et si vous êtes si curieuse que ça, permettez-moi de vous y faire entrer. Cependant tant de richesses risquent de vous surprendre mais je ne vous en voudrais pas, après tout ce n’est pas vraiment de votre faute si vous êtes insensible à la beauté matérielle. L’éducation fait beaucoup de choses, bien trop de choses…

Chacun de ses mots se voulaient vexant, en restant cependant le plus polie possible. La vie était si triste qu’Alenor se nourrissait de tout ce qui pouvait la divertir. Elle voulait montrer à cette femme que son manque d’intérêt pour l’agent la rendait stupide, presque inutile. Son rôle de souveraine la rendait encore plus vicieuse, est ce que cette Janice arriverait à ignorer l’autorité d’un rang si puissant ? Tout le jeu résidait là dedans.
Elle attrapa son bras, se voulant familière pour lui montrer qu’elle ne lui voulait pas. Elle savait ce geste déplacée en étant des inconnues mais elle ne s’y attardait peu. Elle commença à l’entrainer vers l’intérieur, maintenant fermement son bras pour la dissuader de s’en aller. Un groupe de serviteur choisit ce moment pour observer avec insistance ce duo surprenant, la Conseillère d’habitude si froide et distante, tenait le bras d’une inconnue. Il y avait de quoi se poser des questions. Alenor affichait un sourire triomphant. Une fois de plus elle surprenait, qu’elle aimait attirer tous les regards.

Tout ceci aurait pu aller plus loin mais un valet vint les voir et saluant respectueusement la Conseillère, il dit d’une voix forte :

- Madame la Conseillère, votre Souveraine vous attend dans sa suite.

Il partit aussitôt, détruisant toute la stratégie d’Alenor. Elle était découverte, comment les choses allaient tourner désormais ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyJeu 3 Mai - 20:34

    - En effet je n’ai pas l’impression que vous aillez quelque chose à me cacher. Et si vous êtes si curieuse que ça, permettez-moi de vous y faire entrer. Cependant tant de richesses risquent de vous surprendre mais je ne vous en voudrais pas, après tout ce n’est pas vraiment de votre faute si vous êtes insensible à la beauté matérielle. L’éducation fait beaucoup de choses, bien trop de choses…

    La faire rentrer dans le palais ? Pourquoi pas, cela lui permettrait d’en apprendre plus sur la vie des Ondaliens. Après tout, un alchimiste aimait la science des potions mais aussi la science de la vie. Un peu curiosité ne ferait pas de mal. Et puis la souveraine l’avait si « gentiment » proposé. Elle avait mit en valeur sa richesse et la beauté de son domaine. Ce caractère autoritaire commençait à énerver l’éthérienne. Certes, cette femme avait la richesse, la gloire, le respect et le pouvoir, mais de là à montrer clairement sa supériorité énervé royalement Janice. Ce n’était pas cette femme qui était née d’une courtisane et qui avait dû vivre seule dans ce monde. Elle serra son emprise sur sa cape pour éviter de montrer tout autre signe.

    Janice fut surprise quand celle-ci l’attrapa par le bras. La jeune femme surprise, regarda la souveraine qui avait l’air tout à fait à l’aise de prendre une inconnue par le bras. Au même moment des personnes du palais s’approchèrent. Janice remarqua rapidement que c’était surement des serviteurs ou du même style de rang. Elle resta la tête haute pour les observer. L’un d’entre eux vint les saluer et dit assez fort :

    - Madame la Conseillère, votre Souveraine vous attend dans sa suite.

    « Madame la Conseillère ? La souveraine vous attend ? ». Janice fit une tête un peu bizarre. Une expression de surprise de s’être fait berner aussi facilement par une ondalienne. Elle ferma les yeux une fraction de seconde et les rouvrit. Elle garda son bras accroché à celui de la conseillère et la fit un peu marcher tout en souriant … d’un sourire mesquin.

    - Allons MADAME LA SOUVERAINE, faite moi visiter, la conseillère peut surement attendre non ? Ma curiosité m'a tellement emporté que je veux tout savoir de votre magnifique palais ! Allons allons dépêchons ! Oh et racontait moi qui est cette conseillère qui vous demande, dite moi comment est-elle? Et puis parlait moi de vous, fessons bonne connaissance.

    En un rien de temps Janice avait changé. Ce n’était plus la petite Ethéré qui jouait sur la discrétion et qui cachait ses émotions. Non. Maintenant elle montrait clairement dans ses yeux que la petite mise en scène de la conseillère n’était pas passé et elle comptait bien jouer un peu elle également. Janice savait déjà fort bien que ca n’allait pas se finir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alenor Mes
Conseillère
Alenor Mes

Messages : 47
Points XP : 68

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptySam 5 Mai - 15:30

Alenor préféra ne pas regarder l’inconnue mais plutôt fixer ce qui se trouvait droit devant elle. Un magnifique tableau où la Souveraine était représentée et où la glace, la vapeur et l’eau liquide formait un nuage de puissance autour d’elle. Une parfaite représentation de son pouvoir, dépassant tout ce qu’aurait pu espérer la Conseillère. Et pourtant elle était fière de sa magie qu’elle maitrisait bien, assez bien pour un jour pouvoir s’en servir pour son métier. Chose qu’elle n’était pas prête d’avoir, elle pouvait gérer son temps comme elle le voulait, tout en étant respectée par son statut de Conseillère. Elle trouvait presque choquant de se salir les mains en travaillant alors qu’elle possédait tout l’argent qu’elle voulait. A quoi pouvait penser Janice à ce moment ? La sensation d’avoir été trompée devait être la bonne. Alenor était presque fière de sa prestation quoiqu’un peu trop courte. Qu’allait-elle pouvoir faire désormais pour continuer à s’amuser ? La jeune Ethérée n’allait surement plus se laisser faire, et l’idée d’un affrontement plaisait bien à la Conseillère. Oui elle voulait se battre et montrer à tous sa magie, sa puissance qu’elle avait mis tant de temps à maitriser. Dans son regard on pouvait y voir un nouvel éclat, comme à chaque fois qu’elle trouvait un moyen de se divertir. Beaucoup aurait pu la traiter de folle, elle n’avait juste aucune limite. Le manque cruel d’éducation qu’elle avait eu lui faisait perdre le sens de la normalité, pour elle tout pouvait se faire.
Elle écouta Janice. Surprise de nouveau par cette femme, elle se laissa séduire par le fait de mentir encore un peu. Maintenant que son innocence n’était plus en vigueur, et que l’Ethérée savait dans quoi elle s’engageait, il n’y avait plus de place pour tromper l’autre, juste continuer jusqu’au bout ce petit manège. Est-ce que ce petit jeu pouvait aller jusqu’à l’affrontement ? Elle l’espérait plus que tout ! Alenor n’était pas dupe, l’Ethérée avait très bien compris, surement cherchait-elle à la faire regretter son geste ou simplement voir jusqu’où elle pouvait s’enfoncer dans le mensonge. Soudain elle eut une idée : elle lui lâcha subitement le bras et se mit face à elle lui lançant un regard plein de surprise.

- Alors comme ça vous vous sentez assez important pour que je n’aille pas à un rendez vous d’affaires ? Vous êtes vraiment surprenante jeune fille et j’aime bien ça chez vous. Alors comme vous pouvez être tout aussi impertinente et que j’apprécie ce trait de caractère, je vais continuer cette visite avec vous et le reste attendra.

Elle était pour une fois sincère dans ses propos, elle était surprise, agréablement surprise par ce petit bout de femme aussi surprenant qu’elle au final. Alors non elle ne voulait pas dire qu’elle lui ressemblait car elle se jugeait unique mais il y avait un petit quelque chose. Mais n’allez pas croire pour autant qu’elle allait apprécier cette personne, non elle cherchait le conflit avant tout. Une personne se savant prise pour une imbécile ne mettait pas longtemps pour s’énerver, et Alenor ne cherchait que ça !

- Cette Conseillère je ne crois pas que vous l’aimeriez, elle est comment dire … originale. Trop pour vous, les Ethérés préfèrent le calme non ? Et quel sens du gout, vous en seriez estomaquée je pense. Quand à moi, et bien je me dois de garder un minimum de recul par rapport aux autres, j’ai trop de responsabilités pour dévoiler si facilement ma vie privée, comprenez-vous jeune fille ?

Elle sourit mais ses dents avaient fait place à de la glace. Elle voulait l’effrayer, ou tout du moins la dégouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptySam 12 Mai - 23:21

    Janice marcha un peu en compagnie de la fausse souveraine. Elle regardait droit devant elle et en oublia d’observer plus attentivement l’ondalienne. Celle-ci lâcha rapidement son bras pour se mettre en face d’elle. Janice s’arrêta regardant droit dans les yeux la conseillère. Qu’es que cette femme allait-elle encore bien pouvoir inventer ?

    - Alors comme ça vous vous sentez assez important pour que je n’aille pas à un rendez vous d’affaires ? Vous êtes vraiment surprenante jeune fille et j’aime bien ça chez vous. Alors comme vous pouvez être tout aussi impertinente et que j’apprécie ce trait de caractère, je vais continuer cette visite avec vous et le reste attendra. Cette Conseillère je ne crois pas que vous l’aimeriez, elle est comment dire … originale. Trop pour vous, les Ethérés préfèrent le calme non ? Et quel sens du gout, vous en seriez estomaquée je pense. Quand à moi, et bien je me dois de garder un minimum de recul par rapport aux autres, j’ai trop de responsabilités pour dévoiler si facilement ma vie privée, comprenez-vous jeune fille ?

    L’alchimiste sourit un moment. Elle se retient de répondre que oui, elle se trouvait plus importante qu’un rendez-vous avec d’autre personne. Après tout laissé un étranger dans les parages sans surveillance était plutôt risqué. Mais qu’importe. La conseillère avait laissé son rendez-vous à plus tard et c’était tout ce qui comptait. Janice l’aurait de toute façon forcé à lui tenir compagnie. Son interlocutrice continua à parler de la conseillère, une personne originale. Elle eut un petit rire mais rien de bien méchant, du moins pour le moment. Les termes employés par la jeune femme amusaient Janice. Pourquoi ? L’Ethérée ne savait pas elle-même.

    Pourtant, Janice perdit peu à peu son sourire. Elle n’aimait pas être rabaissée, et encore moins quand on rabaissait les autres qu’elle appréciait. Oui, les Ethérés aimaient le calme, la tranquillité et la méditation, mais il fallait toujours se méfier du lion qui dort. Janice se retient à nouveau de lui faire une réflexion et la laissa continuer son « discours ». Elle fit un bruit avec sa langue montrant un peu son agacement face aux arguments de la jeune femme, mais rien d’autre. Son masque froid, qu’elle gardait toujours sur elle, tombait peu à peu. La jeune femme leva les yeux aux ciels rapidement. Pourquoi fallait-il que son adversaire soit si coriace ? De bons arguments pour sa vie privée. Dommage. L’éthérée aurait pu savoir d’autres choses intéressantes.

    Janice plissa les yeux en regardant les dents de la jeune femme. Elles s’étaient transformées en glace. Elle regretta tout de suite son geste, parce que celle-ci, impressionnée et intimidée, recula d’un pas. Une faiblesse que Janice n’aimait guère montrer. Pour essayer de cacher sa surprise face à l’ennemi, bien qu’elle sache que c’était trop tard, Janice réveilla un vent. La conseillère allait surement croire que ce n’était qu’un vent qui passait par là, ou alors allait-elle comprendre qu’en face d’elle se trouvait une voyageuse qui contrôlait fort bien ses pouvoirs.

    Ses cheveux blancs volèrent avec le vent. Quelques mèches se baladaient sur son visage. Le vent n’était ni très fort ni très bruyant. Le vent, invisible, se forma tout autour d’elle, comme pour faire un mini bouclier. Janice jouait la défensive.

    -J’en suis forte contente que vous acceptiez encore un peu de ma compagnie. Et savoir que mon caractère vous plaît me fait plaisir également. Vous avez surement raison, les personnes originales sont souvent ceux qui se prennent pour plus haut qu’ils ne le sont vraiment. J’imagine très bien le personnage fourbe. Elle mit une main sur sa bouche. Oups j’en ai trop dit. Les Ethérés ont beau être calme, contrairement aux Ondaliens qui eux préfèrent s’amuser à des choses futiles, nous aimons parler et dire notre savoir et nos pensées. Oh et ne vous en faites pas. Ma curiosité la à nouveau emporté, alors je vous prie de m’excuser. Une souveraine ne peut dire sa vie à une simple inconnue.

[Désolée pour la longue absence =S
J'espère que le Rp t'ira Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Alenor Mes
Conseillère
Alenor Mes

Messages : 47
Points XP : 68

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] EmptyDim 24 Juin - 9:15

Alenor ressentit aussitôt une grande satisfaction quand elle remarqua que l’éthérée reculait d’un pas. C’était une victoire ridicule mais assez importante pour que la Conseillère continue son petit jeu. Janice n’était pas tombée sur la plus saine des femmes, son coté sadique en faisait d’elle une personne plutôt excentrique, peut être trop. Mais Alenor gardait le contrôle sur ses propres démons, devenir une personne saine la détruirait, elle ne pouvait pas quitter cette vie où seule la réussite et la domination comptaient. S’avouer ses propres faiblesses n’était pas encore d’actualité. Un frisson de plaisir parcouru la totalité de son corps, pour lui prouver une fois de plus que le jeu était loin d’être terminé. Elle ne l’assimila pas au vent qui venait de se lever, elle ne l’avait même pas remarqué, trop persuadée de maîtriser parfaitement ce duel. Peut-être que son ambition allait lui jouer des tours pour une fois. A force de gagner sur un terrain qui n’intéressait qu’elle, la jeune Ondalienne prenait de l’assurance, chose qui pouvait être dangereux pour elle. Jusqu’où pourrait elle allait ? Elle n’en avait aucune idée et c’était bien ça le problème. Ne pas connaitre ses limites la rendait bien trop instable.
Les paroles de l’Ethérée firent perdre le sourire à la Conseillère. L’impertinence elle aimait, mais il y avait des limites. Le savoir leur montait à la tête et les rendaient aussi stupides qu’inutiles. Qu’est ce qu’elle pouvait mépriser cette race…

- Allons dans une de ses cours intérieurs pour discuter, nous n’y serons que mieux.

C’est en s’approchant de nouveau de Janice pour lui attraper le bras qu’elle sentit enfin le vent. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu’à l’intérieur même du château, il ne pouvait pas y avoir de courant d’air d’autant plus qu’il faisait beau ce jour là. Elle arrêta son geste mais l’Ethérée ne pouvait que comprendre son intention. Reculant d’un pas, elle pencha la tête sur le coté, chose qu’elle faisait dès qu’elle aimait la manière dont tournait les situations.

- Auriez-vous peur que je vous attaque jeune fille ? Alenor sourit de nouveau, ne le changeant pas en glace pour une fois. Vous seriez bien embêtée si vous attaquiez une Ondalienne au sein même de palais, d’autant plus si c’est la Souveraine. Votre impertinence risque de tourner au ridicule, faites donc attention ! Un mot de ma part et vous serez encerclée, cependant je ne me refuserais pas un petit duel pour une fois.

Pour changer la donne et voir jusqu’au le sang froid de Janice pouvait aller, elle s’avança de nouveau vers elle et lui prit le bras pour l’entrainer comme elle l’avait décidé : dans une cours intérieure. Pour ne pas perdre la face elle rendit sa main glacée et l’Ethérée ne pouvait pas l’ignorer. Pour un affrontement le grand air était à privilégier, Alenor aimait trop les belles choses pour risquer de les casser et n’importe qui savait la richesse dont faisait preuve ce palais. Elle rendit le sol devant elle glissant, espérant que la jeune fille glisse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]   Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme avant la tempête [Pv : Alenor Mes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alenor Mes. [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: Palais de l'Eau-