AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du vin et de la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Du vin et de la politique Empty
MessageSujet: Du vin et de la politique   Du vin et de la politique EmptyLun 23 Avr - 1:36

Elaën était d'habitude une ville tranquille, du moins aussi tranquille que les capitales l'étaient généralement. Les ondaliens aimaient s'amuser (qui pourrait le savoir mieux que le patron d'un maison close) mais ils ne créent généralement pas d'esclandres.
Pourtant, en cette assez belle journée, aux alentours de la taverne enchantée -quel nom stupide, pensait Edwind- régnait un capharnaüm des plus éloquent. Avec les passants interloqués amassés autour de la battisse, les gardes aux portes, les miliciens postés en grand nombres autour du périmètre de l’établissement et les archers en faction dans les bâtiments d'en face, la petite taverne semblait subir un siège. Semblait, car il n'y avait pas de cris, pas d'épées ruisselantes de sang (ni de sang du tout, d'ailleurs), dans ce joyeux bazar tout semblait relativement calme.

Le chef de la Milice était encore à l’extérieur, donnant des instructions aux miliciens afin qu'ils veillent à la sécurité des lieux quand il serait à l’intérieur. Apparemment, un des homme chargé de la surveillance de la route ne s'était pas présenté à son poste, ce qui en soit n'était pas si inattendu car si les miliciens sont généralement des hommes loyaux s'en tenant scrupuleusement aux ordres de leur Chef, il n'était pas rare que l'un ou l'autre soit entrain de cuver le vin but lors d'une soirée de repos. Mais si Edwind se montrait généralement intransigeant sur les ordres qu'il donnait, aujourd'hui il ne pouvait se permettre la moindre erreur. Il demanda à ce que cinq des hommes qui étaient resté à la caserne partent à la recherche du tire-au-flan, le ramènent là bas et lui fasse cuver son vin dans une geôle, afin que le chef l'ai sous la main quand il reviendrait de son entretient à la taverne. Enfin, il demanda à ce qu'un autre vienne remplacer le déserteur, indiquant au milicien qu'il n'aurait qu'à régler ses comptes avec son ivrogne de collègue mais que l’intégralité des permissions de celui-ci lui étaient retirée pour deux semaines et que le remplaçant les récupéraient.

Ce problème là réglé, Edwind pouvait enfin entrer dans la taverne et commencer son entretient avec Abygaël Brost, Souveraine des Ondaliens, qui avait décidé de faire cela ici car elle désirait sortir. Voilà qui expliquait le renforcement de la sécurité aux alentours du lieu de la rencontre, car si Edwind ne craignait pas qu'un attentat puisse se produire -la Souveraine étant appréciée, il ne pouvait pas non plus se permettre de prendre le risque. L'autre but étant de montrer à sa seule supérieure hiérarchique que la Milice était au mieux de sa forme depuis qu'il en avait prit la tête il y a de cela deux mois.
Entrant dans la Taverne Enchantée, il fut tout de suite frappé par l’atmosphère étouffante du lieu où ses hommes venaient boire leur solde. L'endroit n'était pas très fréquenté à cette heure mais l'espace confiné de la salle principale couplé à la chaleur du lieu rendait l'endroit étouffant. Il ne faisait pourtant pas plus calme à l’intérieur qu'à l’extérieur, les sons étaient simplement plus appréciables, la joie de vivre des ondaliens s'entendait ici plus que n'importe où ailleurs (sauf peut-être à l'Extase, mais c'était là un autre type de bruit). Un ménestrel chantait de sa voix douce et lente dans un coin, tandis que les badauds poussaient la chansonnette sur le même air (si on devait donner une qualité aux ondaliens, c'étaient bien qu'ils étaient en général de très bon chanteurs).

Edwind chercha la Souveraine dans la salle et il la repéra à une table au milieu de la salle, entourée de deux des membres de la Garde Royale. Il l'avait vue à trois reprises, toujours au Palais, pour parler des affaires de l'état : elle était jeune et belle, ses longs cheveux bruns lui arrivant à la taille. Certes, Edwind la trouvait parfois un peu naïve mais il appréciait sa sincérité et somme toute la trouvait-il assez compétente.
Avançant vers elle avec une démarche franche mais distinguée, il affichait un sourire respectueux. Car n'était-on pas dans un lieu de joie ? Même si ce qui avait conduit le Chef de la Milice à demander un rendez-vous avec la Souveraine restait du domaine de la gouvernance de l’État, il avait bien compris que le lieu n'avait pas été choisis pour simplement parler politique. Abygaël avait la réputation d'aimer se faire des amis (beaucoup moins qu'Edwind) et d'aimer s'amuser.
Arrivé devant elle, il s'inclina en la saluant avec les mots d'usage, d'un ton fort et chaleureux, attendant qu'elle l'invite à s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephaëlya
Souveraine
Ephaëlya

Messages : 206
Cycles : 33
Points XP : 284

Du vin et de la politique Empty
MessageSujet: Re: Du vin et de la politique   Du vin et de la politique EmptyLun 23 Avr - 13:51


QUEL EST LE SUJET ?


Les journées étaient longues quand il n’y avait que de la paperasse, des convocations ou des audiences prévues à longueur de journée. Les personnes accédant à des hauts postes, par leur lignée ou par choix, étaient souvent les plus occupées. Quelques personnes ou vauriens du peuple laissaient entendre que ces dirigeants passaient leur journée à se la couler douce dans leurs appartements emplis de luxe et de choses en tout genre. Pourtant, malgré son air naïf, Abygaël ne passait pas ses heures de temps libre à faire tout et n’importe quoi. Bossant d’arrache pied pour que son peuple reste l’un des plus respecté, elle n’avait plus de temps pour elle. Aujourd’hui, elle voulait faire changer les choses, mais tout cela avait un prix.

Le temps était magnifique aujourd’hui et la belle Souveraine allait profiter de celui-ci. En effet, pour changer de ses entrevues au Palais de l’Eau, elle avait décidé de donner rendez-vous au chef de la milice dans un tout autre lieu. Il était improbable d’y croiser quelqu’un de si connu qu’elle mais la taverne manquait à Aby. Elle se souvenait de ses folles soirées quand elle était jeune. Ses soirées où le rire, la musique et l’alcool prenaient le pas sur tous les petits soucis quotidiens et les doutes qui embrumaient l’esprit. L’Ondalienne n’avait pourtant, pas pu se rendre à la taverne enchantée sans se faire suivre par une bonne poignée de gardes. Malgré ses réticences et ses râles, les soldats ne l’avaient pas lâchée d’un pouce. A priori, (dîtes-moi si je me trompe) elle était chef des êtres de l’eau, et aussi la plus puissance des mages de leur race, alors pourquoi personne ne se décidait à lui faire confiance en ce qui concernait sa sécurité. Grâce à la pierre de saphir, elle savait maitriser tout les styles que connaissait la magie de l’eau. De plus, elle maniait parfaitement les armes. Si sa mère adoptive lui avait appris à contrôler ses pouvoirs, ses parents biologiques, avant leur mort, avaient décidé qu’elle ne connaîtrait que le combat armée. Maître d’armes à déjà quelques années, elle égalait les plus grands combattants. Mais il valait mieux ! Les Souveraines avaient toujours été les principales gérantes de leur armée. Même si le chef de la milice, les généraux et autres commandaient les troupes, lors d’une guerre, ce serait elle qui aurait forcement le dernier mot et serait à la tête des tous les soldats. Si cela devait arriver, Abygaël n’aurait pas peur. La peur ne faisait plus partie intégrante de sa vie. Du moins, elle ne laissait pas cette émotion prendre le dessus.

La taverne enchantée était semblable à une petite chaumière. Une petite porte en bois pas bien épaisse laissait passer les bruits joyeux des hommes et femmes riants. Deux petites fenêtres encadraient celle-ci. Des ombres passaient, laissant penser à la bonne ambiance et aux mouvements effectués dans la bâtisse. Aujourd’hui, des gardes entouraient la petite maison, guettant le moindre signe suspect. Abygaël soupira et s’avança vers la taverne. Il y avait peu de monde. Un groupe d’Ondaliens des deux sexes, dans un coin de la salle, discutait, de bon cœur. Riant de temps en temps aux blagues de l’un, débâtant sur une phrase dite par un autre, la petite troupe semblait passer un bon moment. La Souveraine sourit tristement. Depuis qu’elle avait atteint le poste le plus haut de la hiérarchie, elle n’avait plus eu le temps de voir et d’avoir des amis. Quand les quelques personnes l’aperçurent, ils voulurent se lever mais Aby leur fit un signe de la main, leur disant de rester assis, accompagné d’un sourire. Ils le lui rendirent mais inclinèrent la tête en signe de respect. La belle femme se glissa sur une des chaises d’une table au centre de la pièce. Deux gardes vinrent rapidement l’entouraient. Elle roula des yeux et secoua doucement la tête. Était-elle vraiment en danger avec son chef de la milice ?

Assise sur sa chaise, entourée de l’odeur forte de l’alcool la Souveraine aurait fait tâche habillé d’une belle robe de cérémonie. Aussi, elle avait opté pour un pantalon de cuir moulant et un corset qui lui resserrait la taille et rehaussait sa poitrine alléchante et généreuse. Ses longs cheveux bruns glissaient sur ses épaules puis le long de ses côtés. Passant ses mains dans sa chevelure douce et soyeuse, elle attendit patiemment, refusant une boisson que lui proposait la serveuse. Elle allait attendre son chef de la milice, Edwind Haylon. La belle femme n’en savait pas tant que cela sur lui, elle avait décidé de lui accorder sa confiance, suivant son instinct. Pour le moment, il faisait merveilleusement bien son travail. D’ailleurs, il lui faudrait penser à le féliciter.

Bien vite, Aby remarqua le bel homme entrait dans la taverne. Elle le reconnut facilement. Tout à fait charmant, il lui fit un sourire et s’avança dans sa direction d’un pas stricte. Le chef de la milice la salua respectueusement en s’inclinant. La Souveraine ne put s’empêcher de sourire. Passant rapidement une main dans ses cheveux pour les lisser, elle lui fit signe de l’autre de s’asseoir face à elle. Jetant un regard noir aux deux gardes, elle leur lança :

" Je pense être en sécurité avec notre chef de la milice, n’est-ce pas ? "

Les deux soldats se regardèrent, ne sachant que faire. Ils semblaient un peu perdus entre les réactions étonnantes de leur Souveraine. Celle-ci soupira et les congédia en secouant la main d’un air qu’elle voulait exaspérée. Les deux hommes armés s’éclipsèrent plus vite que leur arrivée. Abygaël reposa son regard sur Edwind et lui sourit.

" Bonjour cher Edwind… Excusez-moi, je ne supporte pas d’être surveillée vingt-quatre heures que vingt-quatre comme une enfant… Et aussi pour le lieu, je voulais sortir un peu du Palais de l’Eau. C’est magnifique mais trop… sérieux et stricte peut-être… Pourquoi voulais-tu me voir ? "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du vin et de la politique Empty
MessageSujet: Re: Du vin et de la politique   Du vin et de la politique EmptyJeu 3 Mai - 17:06

Dans la tête d'un homme d’expérience comme Edwind, la Souveraine des Ondaliens était jeune, très jeune. Pourtant, elle semblait s'être accommodée de sa fonction assez rapidement, montrant une force de caractère qu'on ne pouvait pas s'imaginer dans ce corps et contre toute attente, elle savait gérer le royaume. Ce fut cette réflexion éclaire qui avait amené le Chef de la Milice à demander audience avec Abygaël car oui elle s'en tirait bien, mais elle avait néanmoins besoin d'aide. Il avait découvert quelques lacunes dans les lois et les protocoles du royaume, de telles lacunes qu'il s’étonna qu'elle n'ai jamais été soulevées à travers les siècles.
Il devait profiter de la jeunesse de la Souveraine pour régler ce problèmes, sachant que si celui-ci était réglé sous le règne d'une jeune personne, il y avait moins de risques que le supposé problème en devienne un véritable. En plus de cela, si il le réglait comme il l'entendait, il s'en tirerait avec plus de pouvoir qu'il n'en avait déjà, ce qui plus que n'importe quelle autre vision avait sans doute motivé sa demande.

Quand il s'était incliné, elle avait souri, peut-être parce qu'elle trouvait que ses manières n'étaient pas adaptée au lieu du rendez-vous ; ce qui était vrai, et même si Edwind n'aimait pas le protocole, il voulait faire bonne impression.
D'un geste, la Souveraine lui donna la permission de s'asseoir en face d'elle-même, ce que le Chef de la Milice s'empressa de faire, tout en remerciant Abygaël d'un mouvement de tête, car il venait de passer la moitié de la journée sur ses deux jambes et même si il était endurant, il aspirait à pouvoir se reposer dans un bon siège (ce qui, à proprement parler, ne fut pas un souhait exaucé par la vielle chaise en bois de la taverne qui avait sans doute vu passer plus de paires de fesses que la plus expérimentée de ses courtisanes).
Assis, gardant le silence, il regardait sa supérieure congédier les deux gardes. Elle semblait exaspérée par la présence de ces hommes -somme-toute dévoués mais stupides- qui ne semblaient plongés dans un profond dilemme tant il avaient l'air hébétés. Enfin, ils consentirent à s'éloigner, ce qui soulagea Edwind, qui préférait que les deux hommes n'entendent pas la suite de cette conversation, qui en quelque sorte les concernait.

La Garde Royale : Troisième corps armé des îles, après l'armée elle-même et la Milice, dirigée par un homme à la loyauté inébranlable mais tout aussi idiot, sur lequel le commandement était tombé comme la misère sur le pauvre monde. Cents hommes repartis dans tout le palais, postés aux endroits stratégiques de celui-ci, défendant le palais et la Souveraine contre toutes attaques... Du moins devait-il en être ainsi, à l'heure actuelle la Garde comptait deux-cents garçons d'écurie, sans noblesse ni éducation : de simple grouillots en armure et ce grâce aux mesures de recrutement de leur chef, qui misait sur la quantité plus que sur la qualité.
Edwind savait que pour le bien commun, les compétences de la Garde Royale devaient être transférées à la Milice, ça tenait de la logique même et c'était une des raisons pour laquelle il était ici.

Abygaël s'adressa à lui en s'excusant d'avoir congédié sa garde rapprochée -ce qui servait les intérêts du chef de la Milice- et expliqua son désir de changer d'air. Le fier chef qu'il était n'était pas habitué à être tutoyé et il en fut un peu déconcerté, sans que cela ne se remarque car la Souveraine avait tous les droits, même celui de parler des affaires de l'état dans une taverne, mêlant la politique au vin et aux chants des bardes.
Enfin, elle lui demanda ce qui avait motivé sa visite et il prit la parole, se faisant presque charmeur :


-C'est là votre droit que de pouvoir traiter où vous le souhaitez et en compagnie de qui vous le voulez, majesté. Mais puisque vous avez choisis ce lieu, autant en profiter. Là dessus, je m'autorise à prendre les devants.

Il sourit et fit signe au barman de lui apporter sa meilleure bouteille.
Une fois que les deux ondaliens furent servis, il reprit la parole :


-Ce qui m’amène n'est autre que la sécurité de l'état, j'ai en effet deux propositions à vous faire. Allons droit au but et commençons par la première, concernant votre Garde. Comme vous le savez, celle-ci est dirigée par un homme qui a toujours vaillamment servit le palais en tant que garde, malheureusement il ne semble pas à la hauteur du commandement qui lui a été confié récemment. Pour preuve, je prendrais l'exemple des deux gardes présents : ce sont les seuls et ils sont fichés là comme deux belles cibles à côté de vous, il faudrait deux minutes à n'importe quel archer pour les neutraliser, vous laissant dans une position délicate si moi même je n'avais pas pris de mesures ... Et elles sont bien moins étouffantes.
Ce type là bas
-il montra du doigt un des badauds prés du barde- et celui là -il montra un homme au bar- sont de ma propre garde, ma sécurité, et la votre, est donc bien assurée par deux hommes qui en un, ne m’étouffent pas et en deux sont parfaitement insoupçonnables. Et je ne vous parle pas des mesures de sécurité renforcée à l’extérieur. Voilà comment votre sécurité aurait du être élaborée par le chef de votre garde.
Je ne vous parle pas non plus des dernières mesures de recrutement, la Garde a doublé de volume mais ne compte dans ses rangs que de pauvre gens du peuple sans la moindre éducation militaire, ils savent tout juste manier l'épée, voyez les deux clowns dont vous avez été affublée. Ils ne savaient même pas quoi faire.
J'en viens donc à vous proposer de transférer les compétences de la Garde Royale à la Milice, pour le bien de tous.


Il marqua une pause, souriant d'un air bienveillant. Il reprit la parole :

-Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephaëlya
Souveraine
Ephaëlya

Messages : 206
Cycles : 33
Points XP : 284

Du vin et de la politique Empty
MessageSujet: Re: Du vin et de la politique   Du vin et de la politique EmptyLun 7 Mai - 10:50


La taverne était calme à cette heure-ci. Dans quelques temps, les premiers ivrognes feraient leur apparition pour faire comme la veille, boire et boire encore jusqu’à ce que leur esprit oublie la raison de leur venue ici. Certains s’abreuvent pour se délecter des goûts étonnants de chaque alcool, mais eux ne finissaient jamais, à moitié morts dans leur vomi. Puis il y avait ceux qui venaient dans la taverne enchantée pour oublier. Oublier leurs soucis, leurs doutes et les malheurs. Abygaël y songea rapidement. Pour elle, ce n'était pas la bonne solution. Après tout, elle pouvait faire pareil. S’enfuir, laisser son devoir à un autre, sombrer dans la démence et la dépendance, mais elle ne voulait rien de cela. Elle aimait son peuple et ferait tout pour lui.

La Souveraine était jeune, peut-être trop jeune d’ailleurs. Elle avait été destinée à gouverner. Pourtant, jamais elle n’aurait pensé le faire si tôt. Peu de gens placèrent leur confiance en elle en premier temps, la jugeant trop jeune, trop immature ou trop irresponsable. Aby n’y avait pas fait attention au début mais voyant les regards en biais de certains, elle s’était décidée à montrer qui elle était vraiment. A la tête du peuple de l’eau, la jeune femme s’était plongée dans les affaires des Ondaliens. Bien vite, la nouvelle Souveraine mit en place pleins de nouvelles choses. Recrutement, aide aux plus démunies, entrainement des armées, audiences en tout genre, elle avait su écouter son peuple pour améliorer leur royaume. Peu à peu, les Ondaliens se turent là ou d’autres félicitèrent Abygaël pour son travail et sa facilité à s’être accommodée de ses nouvelles fonctions. Elle fut de plus en plus respectée. « Le caractère d'un homme fait son destin. » murmurèrent beaucoup d’anciens. En effet, les personnes de l’eau s’étonnèrent à découvrir dans ce corps à l’apparence si fragile un caractère des plus forts et des plus têtus.

Pourtant, la belle femme restait quand même novice… Il restait plein de choses à revoir, à faire, à modifier et elle le savait. Mais par où commencer ? Plusieurs fois elle s’était lancée dans des sujets des plus durs pour les améliorer. Aujourd’hui, elle le sentait, Edwind ne lui avait pas demandé de la voir pour rien, comme tout le monde en ce moment. Il avait forcement quelque chose en tête, mais s’il pouvait l’aider, elle ne refuserait certainement pas. La Souveraine allait quand même se méfier. Son jeune âge ne faisait pas d’elle une personne stupide et incompétente. Elle savait que le pouvoir était une forme de motivation et elle ne connaissait pas assez le chef de le Milice pour dire si oui ou non il avait carte blanche.

Edwind s’assit rapidement face à elle, lui accordant un hochement de tête comme pour la remercier d’arrêter un supplice. Il sembla réfléchir un instant puis prit la parole d’une voix rauque mais pleine de charme. La politesse et le respect furent ressentis dans la phrase du chef de la milice quand il proposa de choisir le « divertissement » du jour : la boisson. Il sourit et fit signa au barman, demandant la meilleure bouteille possible. Aby ne dit rien, se contentant de sourire en coin et de le regarder faire. Rapidement, un jeune serveur déposa la bouteille ainsi que deux verres sur la frêle table en bois et remplit les deux verres. Edwind revint sur la raison de sa venue, il avait demandé ce rendez-vous pour quelque chose de défini, alors il n’allait pas se laisser distraire. Il commença alors son topo. La sécurité de l’état… c’était certain qu’il parlerait de son domaine. La Souveraine écouta sa première proposition et fit la moue quand elle se rendit compte qu’il avait raison. Même si cela l’embêtait. En tant que Souveraine, elle était aussi la plus haut placée dans l’armée, la personne qui détenait le plus de magie et elle était certainement l’une des meilleures combattantes. Aussi, elle estimait pouvoir se défendre seule même si le gouvernement ne semblait pas vouloir en entendre parler. Abygaël rit doucement quand il parla de ses deux gardes. A vrai dire, elle avait semé le reste de la petite troupe mais tous étaient incapables de la secourir, c’était certain.

Le chef de la milice continua en montrant du doigt deux hommes : un grand costaud qui regardait le barde ave un air désintéressé et un autre qui était accoudé au bar, son regard analysant la pièce. Sans aucun doute, Edwind mettait en valeur SES gardes, SA sécurité et SES mesures. Après tout il n’était pas chef de la milice pour rien, autant montrer qu’il en était digne. Jusque là, aucune erreur. Ensuite, il parla du recrutement. En effet, Aby avait demandé du recrutement mais d’après ce que disait Edwind, le travail était complètement bâclé, laissant des places à des incapables. Elle fronça les sourcils, il fallait remédier à cela tout de suite. Edwind demanda enfin ce qu’il attendait depuis le début de la conversation, elle l’avait senti. Transférer les compétences de la Garde Royale à la Milice… La jeune Souveraine planta son regard dans celui de l’homme tout à fait charmant. Il n’avait pas tord sur tout ce qu’il avait dit, fallait-il lui faire confiance ? Edwind lui fit un sourire et lui demanda d’un ton qui se voulait certainement posé et doux ce qu’elle en pensait. Abygaël se racla doucement la gorge et soupira avant de parler :

" En effet, ma garde personnelle laisse à désirer mais je dois avouer que je ne suis pas innocente dans cette affaire. Ne suis-je pas la personne la plus entrainée depuis ma plus jeune enfance et celle qui détient tous les pouvoirs de l’eau ? Je suis traitée comme ces poupées qui passent leurs journées à boire du thé. En aucun cas je ne suis comme elles. Je pense pouvoir faire attention à moi seule, mais j’accepte quelques gardes, pas toute l’infanterie d’Ekëstrim ! "

Sa voix avait légèrement monté en intensité alors qu’une certaine colère bouillait en elle. Elle avait l’impression d’être une enfant à qui on ne fait pas confiance. Abygaël était à la tête d’un peuple et pourtant, encore quelques personnes semblaient la prendre pour une incapable. Chaque haut poste avec sa garde, c’était obligatoire, mais pas des nounous. Le chef de la milice lui offrait là un changement qui pourrait certainement la mettre à son avantage. Calmant son esprit, elle bu une gorgée du vin qui emplit rapidement ses sens. La jeune femme se pencha sur la table, appuyant ses coudes sur le bord de celle-ci et posa son menton sur ses petites mains. Sa tête légèrement inclinée sur le côté, elle observe l’homme qui lui fait face.

" Ce que j’en pense ? Mmh… Faisons un marché. J’accepte ce que vous proposez, mais si je ne suis pas enchantée de vos méthodes ou autres, il vous faudra en subir les conséquences. Celles qui me feront réfléchir longtemps si vous ne comblez pas mes attentes… "

Un doux sourire s’afficha sur son visage aux traits fins, à la fois charmeur et sincère. Le chef de la milice était si sûr de lui pour relever ce petit défi ? Après tout, nul ne savait ce qu’elle déciderait si tout ce que l’homme ferait ne lui plairait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du vin et de la politique Empty
MessageSujet: Re: Du vin et de la politique   Du vin et de la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du vin et de la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: Elaën :: Taverne Enchantée-