AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un Périple Sans Frontières?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyJeu 19 Avr - 12:20

UN PÉRIPLE SANS FRONTIÈRE

La Couronne, village de Pwyladie

A l'heure actuelle, Jathel, Héraut de Phoebia, déambulait dans les rues d'un village éthéré. Voilà bien trois jours qu'il avait quitté sa contrée pour la Contrée volatile. Son but était de rencontrer le Grand Pontife et lui conter les récents événements présageant un futur déséquilibre du Monde. Après le Patriarche de Vënhmer, la Souveraine d'Ekëstrim, il était grand temps que le Seigneur du Feu rencontre le Grand Pontife d'Altheria... La contrée qui l'avait accueilli au lendemain de la mort de sa famille lui servait toujours de refuge lorsque tout n'allait point. Les Chefs de Communauté avaient pensé qu'il était parti dans cette contrée sans but apparent, se contentant à première vue de retrouver de vieux amis Ethérés mais ils ignoraient totalement la raison de sa visite en ces lieux: normal qu'ils pensaient cela car le jeune Héraut ne faisait nullement confiance aux Chefs de Communauté.

L'Eradrin aimait cette contrée pour son côté paisible, surtout cette région de La Couronne qui lui rappelait les Montagnes de Phoebia. Dans les autres régions d'Altheria qu'il avait visitées durant son exil, les gens étaient bien trop méfiants et leur sens exacerbé de la propriété les poussaient à suspecter le moindre étranger qui se présentait aux portes de leurs demeures. Il avait par ailleurs eu quelques ennuis, des cycles plus tôt avec un vieil Ethéré dont il avait séduit la fille. Pour prix de cette amourette, il avait échappé de peu à l'assassinat et il s'était enfui en utilisant le Pouvoir du Feu. Dans la région de la Couronne, tout était différent. Il y avait tant d'échanges qu'on pouvait facilement se soustraire au regard des honnêtes gens, trop préoccupés par leur petit confort et leur méditation journalière. Le jeune Héraut savait que ces gens étaient facilement amadouées et tel était son point... Pendant son exil, il avait tissé d'énormes liens avec ce peuple et sûrement qu'il réussirait à entrer en contact avec le Grand Pontife grâce à leur aide. Très utile, souriait-il tandis qu'il marchait tranquillement dans ces ruelles étranges, de loin différentes de celles des Cités Eradrines...

Alors qu'il lorgnait sur l'étal d'un marchand d'amulettes en forme d'aigle, il vit un petit bout de femme un peu plus loin, un guerrier visiblement. Et il sut que cette femme n'était pas une Ethérée mais d'une autre Nation: plus précisément de la Race Ondalienne . Jathel en sourit : enfin un peu de divertissement. Il émanait de cette jeune femme un charme fou, digne de sa race. Elle fendit la foule dans sa direction. Il ne savait pas trop ce qu'il allait faire ou dire mais il était certain de vouloir lui parler. Et il perdrait une journée de plus s'il ne le faisait pas, il le sentait au plus profond de lui. Lorsqu'il se trouva à proximité de la femme, il se racla la gorge et l'interpella. Comme toujours, il parla sur un ton qui se voulait amical mais trahissant toujours sa froideur légendaire:

- Bien le bonjour, très chère. Je suis Jathel Linandëis, Héraut de Phoebia. Et, je ne sais pourquoi, je vous soupçonne d'être une personne de la Nation de l'eau, n'est-ce pas? Vous daignerez bien me décliner votre identité afin que nous puissions converser en adultes civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyJeu 19 Avr - 17:41

Cela faisait quelques jours que Thetys voyageait au gré de ses envies au sein du royaume éthérée. Toujours avide de voyage et de découverte, la jeune femme avait décidé de quitter ses terres glaciales pour le pays des êtres aériens. Déambulant au gré de ses envies l'ondalienne avait déjà découvert un peu cette culture si différente de la sienne. Ici on accordait peu d'attachement au chose matériel, contrairement à chez elle. Là le plus important était l'esprit et le rêve. Bien que cette manière de pensée différait de son éducation, la jeune femme comprenait plus ou moins cet attachement. Elle même aimait se perdre dans ses rêveries solitaires, ne faire que penser, oublier un instant sa vie, son histoire. Mais elle finissait toujours par revenir sur terre et cela elle l'appréciait aussi. Car le rêve était une chose, la vrai vie en était une autre, et pour l'ondalienne les deux lui étaient essentielles. Elle aimait se perdre mais elle aimait encore plus le contrôle, et se contrôle elle ne pouvait l'exercer quand étant totalement maitre de ses capacités et de son environnement.

En parlant d'environnement, pour le moment celui-ci était assez calme. Entouré d'éthérés au milieu d'un de leurs villages de la Couronne, la jeune femme se mêlait à la foule sans problème. N'aillant pas l'impression d'être de trop ou même d'être mal accueillis, personne ne semblait vraiment faire attention à elle, ce qui au final lui plaisait assez. N'étant pas timide Thetys n'aimait pas non plus être le centre d'attention, et avec sa peau presque parfaitement blanche, ses cheveux eux même sans couleurs et ses yeux violets, elle avait tendance à sortir un peu de lot. Mais ici ce n'était pas un problème, les gens semblaient ne pas vraiment prêter attention à son apparence. De son côté la jeune femme par contre ne se privait pas d'observer ceux qui l'entourait, tout en restant dans les limites de la politesse bien évidemment. Après tout ce n'était pas elle qui allait se mettre à dévisager les gens ouvertement, certainement pas. Non ce qui la distrayait pour le moment c'était d'observer, de s'imprégner de l'atmosphère ambiante et de la ressentir. Comprendre ce genre de chose, d'émotion ou même de façon d'être étaient de nombreux éléments qu'elle pourrait ensuite tenter d'exprimer par la danse.

Enfin pour le moment elle appréciait surtout pleinement le « folklore » qui l'entourait alors qu'elle traversait la foule. Regardant à droite et à gauche elle aperçut du coin de l'oeil un homme immense qui se démarquait de la multitude. A vue d'oeil il mesurait plus de deux mètres et dépassait donc la plus part de ceux qui l'entourait. Alors qu'elle s'apprêtait à passer devant lui, l'homme s'approcha d'elle pour l'aborder. D'abords surprise la jeune femme resta silencieuse pendant sa palabre, écoutant ce qu'il avait à lui dire. Cet homme du nom de Jathel, se présentait comme étant le Héraut des Eradrins, en somme la plus haute figure de commandement de ce peuple. S'interrogeant un moment sur la véracité de ces paroles, Thetys se dit que cet homme cherchait soit à l'impressionner par une fausse identé soit à lui dire la vérité pour une raison incongrus, et qui au final impressionnait tout de même. Décidant de faire fit de cette incertitude sur son identité, la jeune femme choisit la solution la plus logique, le prendre au mot et le traitait comme il se présentait, c'est à dire avec la plus grande courtoisie.


« Enchanté de faire votre connaissance Héraut de Phoebia. Je me nomme Thetys Ocëna, marquise ondalienne. Vous me voyez un peu surprise de votre apostrophe, et si je puis me le permettre j'aimerais savoir pour quelles raisons vous souhaiteriez converser avec moi. Bien que je ne sois pas opposée à cette idée, il me paraît néanmoins incongru qu'un étranger vienne soudain m'aborder pour discuter. »

Les mots avaient coulés hors de sa bouche sans anicroche et sans difficultés. Son ton et ses manières étaient comme à son habitude des plus maniérés, mais ses intonations froides. D'ailleurs certainement aussi froide que celle de l'eradrin. Mais cela la jeune femme l'avait à peine noté, trop habituée à ses propres manières pour s'étonner de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyDim 29 Avr - 18:51

« Enchanté de faire votre connaissance Héraut de Phoebia. Je me nomme Thetys Ocëna, marquise ondalienne. Vous me voyez un peu surprise de votre apostrophe, et si je puis me le permettre j'aimerais savoir pour quelles raisons vous souhaiteriez converser avec moi. Bien que je ne sois pas opposée à cette idée, il me paraît néanmoins incongru qu'un étranger vienne soudain m'aborder pour discuter. »

Jathel dévisageait tranquillement la jeune femme et il était admiratif, et il avait rarement l'occasion de l'être. Cette jeune Ondalienne avait de la répartie. Voilà qui la changeait de tous ces Ondaliens écervelés qu’il avait rencontrés lors de son périple dans le pays des Ondaliens. Elle avait dit qu’elle était marquise, donc il se demandait s’il n’en avait jamais entendu parler d’elle ou de sa famille. Néanmoins son nom de famille ne lui disait nullement rien, chose rare car le jeune Suzerain des Eradrins avait si souvent étudié la Société d’Ekëstrim qu’il semblait la connaître autant que les Ondaliens eux-mêmes, pourtant le nom d’Ocëna ne lui rappelait rien. Il chercha au fond de sa mémoire quelconque souvenirs pouvant lui permettre de se rappeler qui était cette jeune Ondalienne mais rien à faire. Par conséquent, il jura intérieurement avant de répondre d’une voix froide mais maquillée d’une douceur étrange bien qu’amicale :

« Enchanté Dame Ocëna et je m’en vois navré de vous avoir abordé de la sorte, néanmoins je n’ai nulle intention de vous faire du mal car cela ne m’apporterait rien de constituant. Je suis un Souverain d’une grande Nation et je trouve normal que j’aborde des personnes afin de converser de façon civilisée et étant donné que vous êtes la seule personne que j’ai croisée que j’ai trouvé digne de mériter ma curiosité donc je suis venu vous aborder. Si cela vous gêne, je peux vous laisser dans ce cas, je ne souhaiterai point vous mettre dans l’embarras. Qu’en dites-vous très chère ? »

Tout le monde savait que généralement Jathel n’abandonnait point ainsi, cependant il laissait croire à son interlocutrice qu’il n’attendait rien d’elle alors que tout le monde savait qu’il ne résistait point au charme de la gent féminine et surtout qu’il faisait tout pour les avoir. Généralement, il n’abordait point une femme sans avoir d’arrières pensées. Néanmoins aujourd’hui, il cachait mieux que quiconque son jeu et heureusement qu’il se trouvait hors de sa contrée, car s’il s’était retrouvé dans Phoebia, il aurait été facilement démasqué. Alors qu’en Altheria, il n’était connu que comme le Seigneur des Eradrins et il était craint par tout le monde sauf par le Grand Pontife qu’il n’avait jamais rencontré par ailleurs. Il allait bientôt s’entretenir avec celui-ci afin de converser sur les futures relations de leurs contrées et d’ouvrir un Nouveau Conseil des Quatre. Jathel n’avait nullement envie de parlementer avec ses Trois Homologues, néanmoins il se devait de le faire car il ne s’agissait point de choses personnelles mais bien de l’avenir du Monde car l’Essence même des Eléments allait se retrouver menacée… La Guerre serait bientôt là, il le savait… Secouant légèrement la tête, il replongea son regard rougeâtre dans celui de la femme de Glace et attendait patiemment qu’elle daigne enfin répondre à ses questionnements…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyMar 22 Mai - 22:10

Ecoutant la réponse de son interlocuteur avec soin, Thetys nota la répartis de l'homme qui se trouvait en face d'elle. Même s'il pouvait potentiellement mentir sur son statut et son identité, on ne pouvait néanmoins lui ôter le fait qu'il semblait savoir s'exprimer avec intelligence et raffinement. Cette qualité pouvait donc la laisser penser que l'eradrin se trouvant en face d'elle était belle est bien celui qu'il disait être Jathel Liandëis Héraut de Phoebia. Si c'était le cas accepter une conversation avec lui serait une bonne opportunité de se tenir un peu plus au courant des intrigues politiques qui se jouait en ce moment entre les différents peuples. Souvent peu informée du fait de sa retraite dans ses terres glaciales, Thetys ne possédait pas toujours des nouvelles très récente du monde extérieur. C'est pourquoi une entrevue, même informel risquait d'être instructif, et même si non politique, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait discuter avec un représentant d'une nation.

"Dans ce cas j'accepte. Puisqu'il se trouve que j'ai éveillé la curiosité d'un Souverain, autant profiter de cette opportunité. Me permettriez vous dans ce cas de vous conseillez cet établissement pour que nous puissions converser tranquillement ? Car restez en plein milieu de ce lieu de passage rendrait une discussion suivit plus délicate."

Tout en parlant, Thetys indiqua une petite auberge qui se trouvait un peu plus loin sur la route. Connaissant cette bâtisse pour y résider en ce moment même, la jeune femme savait qu'il s'agissait d'un établissement de qualité pourvus d'un petit salon et même d'un espace à l'extérieur où le personnel installaient parfois tables et chaises pour que les clients puissent profiter du plein air. Il s'agissait donc là de l'endroit parfais pour converser à son aise sans être dérangé par le bruit de la rue et la vie qui y régnait.
Il n'était pas dans les habitudes de la jeune femme d'accepter ce genre de proposition incongrus d'un inconnu rencontré par hasard sur les routes. Néanmoins l'homme en face d'elle semblait bien être ce qu'il prétendait, et dans une telle situation, de par son rang, la jeune femme ne pouvait refuser une telle invitation. Même si elle avait bien peu de chance de créer un quelconque incident politique, trop basse dans la hiérarchie malgré tout, il valait mieux ne pas déplaire inutilement à une personne aussi haut placée.

De plus une conversation menée dans les règles de l'art n'était pas pour déplaire à la jeune femme, toujours adepte de raffinement, de politesse et d'étiquette. Ces trois composantes, faisant partie intégrante de sa personnalité, menait la plus part de ses actions. La jeune femme n'accomplissait quasiment rien qui aurait éventuellement pu aller à l'encontre des codes établis par cette trinité. Véritable ligne directrice de sa vie, l'ondalienne n'y aurait manqué pour rien au monde, et seule des circonstances véritablement exceptionnelle serait à même de l'obliger à se comporter autrement.
C'était d'ailleurs pour cela qu'à présent la jeune femme attendait la réponse de Jathel sans faire mine de bouger avant d'avoir une réponse positive ou négative. Il aurait été des plus inconvenant de commencer à se diriger vers son auberge sans être certain que cette proposition plaise au principale intéressé. C'est donc avec un maintien noble et serein que la jeune femme attendait tranquillement de savoir si sa proposition serait accepté.



Spoiler:


Dernière édition par Thetys Ocëna le Mer 13 Juin - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyLun 28 Mai - 11:34

Après qu’il eut décliné son identité et qu’il lui ait exposé ce qu’il souhaitait, le jeune Héraut dévisageait la jeune Ondalienne qu’il trouvait fort jolie tout compte fait. C’était surtout ses cheveux d’une blancheur si éclatante qu’il avait remarqué du premier coup d’œil, il en était impressionné, chose extrêmement rare chez Jathel, qui généralement ne se laissait guère impressionné par quelque chose. Cependant cette Ondalienne avait piqué sa curiosité et le plus étrange dans tout cela, c’était le trouble qu’elle éveillait en lui… Non, il ne devait point être ainsi, il était le Seigneur des Eradrins, l’être le plus puissant et le plus charismatique de tous les temps. Il inspira longuement afin de masquer ce sentiment de trouble, reporta son attention sur elle. Elle lui répondit :

"Dans ce cas j'accepte. Puisqu'il se trouve que j'ai éveillé la curiosité d'un Souverain, autant profiter de cette opportunité. Me permettriez vous dans ce cas de vous conseillez cet établissement pour que nous puissions converser tranquillement ? Car restez en plein milieu de ce lieu de passage rendrait une discussion suivit plus délicate."

Elle lui indiquait une petite auberge que le Héraut connaissait également, même cela remontait dans ses souvenirs. C’était l’auberge la plus fameuse du village Pwyladie… En effet, lorsqu’il était en exil dans cette contrée, surtout dans cette région de la Couronne, il avait sympathisé avec les résidants qui lui avaient fait connaître plein de choses de la culture éthérée. Parmi celles-ci, il y avait le vieil hydromel de cette auberge que la jeune Ondalienne lui indiquait. Le goût de ce breuvage était toujours présent sur sa langue, malgré le temps qui s’était écoulé depuis la dernière fois qu’il avait séjourné en ces lieux. D’ailleurs, même s’il n’avait point rencontré l’Ondalienne dans cette ruelle, il aurait tout de même fait un tour dans cette auberge afin de s’abreuver un temps soit peu avant de reprendre sa longue route à la recherche du Grand Pontife… Il la regarda en souriant légèrement, et répondit du ton le plus courtois possible :

« Vous avez raison très chère, allons-y ! » Il la laissa passer devant lui avec galanterie comme il sied à un grand Souverain, puis il lui emboîta le pas et ensemble, ils se dirigèrent vers l’auberge. Un vieux mendiant complètement ivre traînait à même le sol devant l’entrée de l’auberge. En voyant Jathel et Thétys, il lança d’une voix d’ivrogne :

« Le magnifique… couple que… vous formez… » Jathel le regarda d’un air hautain mais ne répondit rien, se contentant simplement de jeter un peu de monnaie dans le gobelet du mendiant. Puis avec l’Ondalienne, ils pénétrèrent dans l’auberge… Comme dans ses souvenirs, elle était toujours aussi bruyante, sentant l’alcool, la sueur etc… Il indiqua à la jeune marquise une table légèrement éloignée afin de s’y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyMar 29 Mai - 14:46

Une fois que Jathel eu donné son accord, Thetys prit le chemin de l'auberge, suivit de l'eradrin. Arrivée devant l'auberge la jeune femme put apercevoir un mendiant totalement ivre trainant par terre. Evitant son regard l'ondalienne eu d'une certaine façon pitié pour cet homme, lui qui d'une certaine façon était au plus bas de l'échelle sociale. Cependant sa pitié s'évanouit bien vite quand elle sentit son odeur. L'homme ne devait pas s'être lavé depuis une éternité et exhalait une effluve de sueur si terrible que la jeune femme eu bien du mal à ne pas se boucher le nez. Elle réussit néanmoins à se retenir et cela uniquement grâce au contrôle qu'elle exerçait sur elle-même. Arrivée à sa hauteur l'ivrogne réussit à bafouiller une phrase toute faite sur le fait qu'elle et Jathel puisse former un "beau couple". N'écoutant pas cet inconnu qui était visiblement totalement ivre, la jeune femme entra directement dans l'auberge sans même voir le Souverain lui jeter une pièce. Allant s'assoir directement à la table qu'il lui indiquait, l'ondalienne s'installa du mieux qu'elle pu.

Observant l'homme qui vient s'assoir en face d'elle, Thetys ne put s'empêcher de s'interroger sur ce que l'homme ivre avait déclaré. Former un couple avec un Souverain. Une telle idée n'était pas déplaisante. Après tout cela ne pourrait apporter que richesse et prospérité, ainsi que du pouvoir. Mais du pouvoir, en voulait elle ? Un peu certes, mais certainement pas au point de devenir reine ou quelque chose comme ça. La gestion de son domaine et ses affaires politiques lui suffisaient pour le moment. Peut être un jour en voudrait elle plus et ce jour là connaitre le Souverain des eradrins serait certainement une bonne chose. De plus pour le moment l'ondalienne n'avait en aucune façon envie de commencer une quelconque relation avec un homme, ou de relation tout court. Ne pas trop s'impliquer personnellement, tel était son crédo.

"Qu'est ce je vous sert messieurs dames ?"

Ses pensées furent interrompus par l'arrivée de la matronne qui leur demandait ce qu'ils souhaitaient boire. Connaissant la réputation de l'hydromel de cette auberge, la jeune femme en commanda une chope pour elle-même, ainsi qu'un pichet d'eau. Ne comptant pas boire plus que de raison Thetys préférait garder l'esprit claire en toutes occasions, surtout s'il s'agissait d'une conversation aussi incongru que celle-ci. Même s'il elle confiance en sa capacité de résistance à l'alcool il valait mieux ne prendre aucune risque, et il aurait été stupide de sa part d'agir autrement. Se perdant un moment dans l'observation de la serveuse, l'ondalienne ne put que noter l'assurance et la force qui se dégageait de cette femme. Pour sûr, sa simple présence devait inspirer le respect aux ivrognes qui fréquentaient cette auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyJeu 31 Mai - 10:09

Une fois que la jeune Ondalienne s'assit, le souverain des Eradrins se mot en face d'elle, ne la quittant plus des yeux. Il repensait à ce qu'avait l'ivrogne à l'extérieur de l'auberge... Un couple... Pendant qu'il y pensait, il essayait de lire les pensées de Thetys. Cela se pourrait, se dit-il en riant intérieurement, néanmoins tout le monde savait qu'il n'était point pret de s'engager dans une relation sérieuse et durable. Tout simplement parce qu'il était surchargé de responsabilités du à son rang élevé dans la Hiérarchie Eradrine mais aussi parce qu'il n'était point insensible au charme féminin, par conséquent, il préférait profiter avant. Une question trotterait dans l'esprit de son peuple: Pourquoi le Héraut se choisissait une simple Ondalienne? Pourquoi pas la Souveraine vu qu'elle était de sang plus noble et de rang aussi élevé que lui? Pour certains Eradrins, cela serait une chance pour le Feu de s'unir avec l'Eau! Ses pensées ne cessaient de fuser dans l'esprit du Suzerain du Peuple du Dragon... Mais il fut interrompu par la gérante de l'auberge qui leur demandait ce qu'ils souhaitaient boire.

Jathel toussota légèrement afin de masquer son trouble causé par l'effet de surprise. Il regarda simultanément Thetys et la gérante qu'il connaissait. Il sourit et dit d'un ton courtois :

" Bonjour Selemba, Deux hydromels vieillis en fut s'il vous plaît" Il se tourna vers Thetys et lui sourit: " Vous m'en donnerez des nouvelles de cet hydromel. Je pense que c'est tout simplement le meilleur de tout Elirondia"

- Bonjour Jathel... Euh je veux dire, Seigneur Linandeis! . répondit la gérante de l'auberge tout en s'inclinant légèrement comme une révérence puis elle reprit d'une voix souriante: Cela fait très longtemps que vous n'êtes point venu ici, Mon Seigneur... Savez-vous que vous êtes le héros de mon fils?

L'Eradrin savait parfaitement qu'elle parlait sans cesse mais étant un suzerain, il se devait de rester courtois et laissait leur hôte débiter son flux de paroles. Il souriait à l'évocation du fils: ce petit Éthéré de quelques cycles seulement avait été comme un petit frère pour Jathel. Il regarda Selemba dans les yeux et dit en riant:

" C'est excellent dans ce cas, ça sera un très bon magicien. Laissez-moi vous présenter ma compagne, Thetys! Thetys je vous présente Selemba "

- Enchantée Dame Thetys, vous avez de la chance d'avoir Jathel comme compagnon de vie. Puis se souvenant pourquoi elle était la, elle dit précipitamment: Je reviens avec votre commande. Elle partit en trombe vers les cuisines tandis que Jathel poussait un léger soupir tout en regardant la jeune Ondalienne, et lui dit d'un ton d'excuse:

" Excusez-moi pour tout cela, j'espère que ça ne vous dérange pas"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyMar 5 Juin - 8:50

Thetys, toujours courtoise avec Jathel et la matronne, ne put qu'écouter leur échange tout en acquiesçait quand au choix des boissons. Apparemment l'eradrin connaissait cette femme et elle aussi réciproquement. Il était d'ailleurs intéressant de voir qu'instinctivement elle l'avait appelé par son prénom et nom son titre. Retenant cette information dans un coin de son esprit la jeune femme continua d'observer la conversation. Il fallait savoir une chose chez Thetys, la curiosité n'était pas vraiment un trait de caractère, mais comme tout bon ondalien elle savait parfaitement que la connaissance était un atout plus qu'important en politique, et justement, elle faisait partie du système politique...
Continuant à suivre l'échange la jeune femme nota avec intérêt que le Hérault se considérait comme étant un bon magicien, d'une certaine façon c'était normal, on ne pouvait être le souverain de tout une nation en étant médiocre en magie. Souriant intérieurement la jeune femme se rappela à qu'elle point ses propres compétences dans ce domaine étaient justement limités.

La suite de la conversation prit une tournure intéressante. Durant les présentations Selemba, puisque c'était son nom, se mépris sur le sens du mot "compagne". Cette méprise était d'une certaine façon cocasse mais surtout instructive. Ainsi cela ne semblait pas gêner cette femme qu'elle, une ondalienne dont elle ne savait rien, puisse être celle qui partage la vie du Souverain du peuple de feu. Retenant cette précieuse information pour plus tard, Thetys se tourna vers Jathel avec un petit sourire courtois pour répondre à sa question.


"Non cela ne me dérange pas, je trouve cette méprise plutôt amusante. Mais quand est-il de vous ? J'espère que cela ne vous gêne pas non plus ?"

Le but de cette question, en plus d'être de la simple politesse, était aussi de tenter de savoir si l'homme en face d'elle fréquentait une femme ou non. Une telle information serait fort précieuse pour elle, la marquise de glace, perdu au fin fond de son domaine et que l'on informe toujours après les autres. Il n'y avait rien de malveillant dans ses intentions, plutôt une envie de savoir et utiliser cette information pour plus tard. D'une certaine façon il s'agissait effectivement d'un comportement malveillant, mais Thetys était une ondalienne, prête à tout pour servir ses intérêts. Et pour le moment son intérêt était dans savoir le plus possible sur le Hérautl des éradrins. Et si cela pouvait aussi lui permettre de se rapprocher de lui, tant mieux. Avoir un tel contact était toujours une bonne chose en politique.


Dernière édition par Thetys Ocëna le Mer 13 Juin - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptySam 9 Juin - 10:03

Le jeune Héraut la dévisageait longuement et se demandait si sa méprise sur le fait que l'Ondalienne était sa compagne était une bonne idée ou non. Par conséquent, il essayait de lire dans ses pensées tout en attendant sa réponse avec une patience digne de son rang. C'était très hilarant comme situation, cependant il fallait qu'elle aussi puisse jouer le jeu, donc il fallait qu'il sache si cela la dérangeait ou non, d'où sa précédente question. Elle se tourna vers Jathel avec un petit sourire charmant et lui répondit que cela ne la dérangeait nullement, puis elle demanda si cela le dérangeait. A cette question l'Eradrin se mit à rire légèrement, car il savait parfaitement, sans avoir eu à demander à l'Ondalienne, le but de cette question. Il lissa légèrement ses cheveux, puis répondit d'un ton le plus courtois possible :

" Non, cela ne me dérange guère et pour répondre à votre questionnement empli de sous-entendus, je n'ai point de réelle compagne. Ecoutez..." Tout en se penchant vers elle, il baissa la voix pour que seule la jeune Ondalienne puisse l'entendre, et reprit : " Selemba, que vous veniez de rencontrer, m'avait fait promettre de revenir en ces lieux en compagnie de mon épouse quelques cycles auparavant. Elle s'était toujours comportée comme une mère envers moi et je lui dois énormément de choses. Dès que je vous ai vue dans la ruelle, j'ai tout de suite su que vous aviez le bon profil pour être ma compagne même si je vous l'accorde, je ne m'attendais point à ce que vous demandiez à entrer dans cette auberge. " Il fit une petite moue afin de s'excuser, puis il reprit d'une voix douce: "Je suis sincèrement désolé de vous infliger cela..."

L'Eradrin ne put terminer ses dires car la matronne revenait avec leur commande et instinctivement, il se pencha un peu plus vers l'Ondalienne et déposa ses lèvres sur les siennes... Une seconde... Une minute... Un cycle.... Une éternité passa, c'était comme si le temps s'était arrêté durant ce baiser. Mais il interrompit le baiser lorsqu'il entendit Selemba dire :

" Ces messieurs dames sont servis! " Elle accentua ses dires avec une petite révérence. Jathel regarda Thetys, lui fit un sourire gêné chargé d'excuses d'avoir fait ce pas qu'il jugea de trop... Il inspira rapidement puis se tourna vers la matrone et répondit avec un sourire radieux tout en tendant la monnaie :

" Merci infiniment Selemba. "

- Non, mon Seigneur, c'est un présent de la maison vous n'avez rien à payer. Je vous laisse tranquille. Passez un bon moment... dit-elle avec un sourire et une petite révérence, puis elle fit un pas en arrière et retourna voir les autres clients de l'auberge. Jathel donna à Thetys son verre d'hydromel, puis pris le sien avant de la regarder à nouveau. Il se demandait à quoi elle pensait car elle n'avait pipé mot depuis le baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyMer 13 Juin - 11:02

Thetys accueillit la réponse de Jathel avec un sourire intérieur. Cet homme était intelligent et avait parfaitement compris là où elle voulait en venir et lui faisait remarquer très simplement. Son attitude n'était peut être pas la plus subtile mais certainement la plus honnête. Cette honnêteté était d'ailleurs autant une qualité qu'un défaut pour la jeune femme, mais pour le moment ce n'était pas ce qui importait le plus. Le seul point négatif de cette conversation fut d'avoir été découverte si facilement. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable lorsque l'on est politicienne et que l'on travaille dans l'ombre. Néanmoins si l'éradrin avait été totalement aveugle à ses manipulation il serait devenue bien terne aux yeux de Thetys, car que vos un homme incapable d'utiliser son cerveau et de comprendre la subtilité des jeux politiques ? Cette ensemble d'événement mettait, pour le moment, l'ondalienne de bonne humeur. Enfin de façon relative. Son visage était toujours plus ou moins vide, et seul un très léger sourire et une petite lueur dans ces yeux témoignaient de sa bonne disposition. Après rien de plus ne venait troubler son âme, et même si cela avait été le cas elle se l'aurait interdis.

Ecoutant donc la suite de la conversation, la jeune femme put en apprendre plus sur la relation entre la matrone, Selemba, et Jathel. Cette révélation s'accompagna de ce que Thetys considérait comme un compliment. Apparemment elle représentait l'image que pouvait avoir la compagne du Seigneur des éradrins aux yeux de Selemba. L'image du couple qu'ils présentaient avait de quoi être comique quand même. Elle une ondalienne, peau froide caractère de glace, et lui le géant au derme tannée. L'eau et le feu. D'une certaine façon, même s'ils représentaient des contraires, le mélange avait de quoi être harmonieux et c'était surement cela qui avait entrainé le quiproquo avec Selemba. Souriant toujours intérieurement à la situation la jeune femme ne s'attendait absolument à la tournure que prirent les événements. Alors qu'elle écoutait l'éradrin s'excuser elle vit du coin de l'oeil la mérisienne s'approcher puis soudain ce fut l'impact.

Thetys n'avait plus embrassé personne depuis ses cycles de changements. Refusant l'accès à son coeur à quiconque elle avait arrêté les jeux amoureux qu'elle pratiquait plus jeune comme toutes les ondaliennes de son âge. Depuis même si elle avait plus ou moins fréquenté des hommes, cela n'était jamais allé plus loin que des échanges spirituels. Ne voulant s'impliquer dans aucune relation, la marquise avait une image d'originale qui lui collait à la peau. La plus part des ondaliens étant assez libre dans leur relations, le fait d'en avoir aucune la rendait un peu....bizarre pour ses semblables. Cela elle l'acceptait, car même si un rapprochement physique ne veut pas forcément dire rapprochement amoureux la jeune femme préférait éviter les deux, au cas ou. C'est pourquoi, surprise, elle ne repoussa pas l'éradrin. Tout en gardant ses émotions sous clé elle décida d'analyser la situation la plus froidement possible pour éviter tout débordement. Ce baiser n'était que du cinéma pour la matronne de l'auberge. Certes tout cela n'était pas obligatoire mais pas désagréable non plus. Redécouvrant des choses qu'elle n'avait pas expérimenté depuis un certain temps, l'ondalienne se dit qu'après tout une relation physique n'impliquait pas forcément une relation amoureuse et qu'elle pourrait explorer un peu plus ce domaine quand elle en aurait l'occasion. Pour le moment elle ferma les yeux attendant que cela ce passe tranquillement.

C'est donc étrangement calme qu'elle accueillit par la suite Selemba, lui sourit quand elle lui donna la chope d'hydromel avant de se tourner vers son compagnon de la journée qui semblait s'excuser de son geste. D'une certaine façon étonnée de ne pas avoir repoussée le jeune homme et de ne pas avoir détester cela, Thetys prit le temps de boire une gorgée avant de prendre la parole.


"Je dois dire que ce baiser était...surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que vous alliez jusque là. Mais n'ayez crainte je ne vois pas cela comme une offense, au contraire c'était plutôt amusant"

Lui accordant un petit sourire de convenance la jeune femme reprit une petite gorgée d'hydromel qui lui brula la gorge. La chaleur de l'alcool la traversa un moment avant de disparaitre, alors qu'elle se tournait de nouveau vers Jathel, se demandant qu'elle serait sa prochaine réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? EmptyDim 8 Juil - 14:21

Le Héraut des Eradrins semblait étrangement calme et serein depuis qu'ils avaient échangé ce baiser. C'était une autre sensation, comme si son être en réclamait plus... Jamais auparavant il n'avait ressenti pareil sentiment : un sentiment de paix intérieure. Elle lui faisait un petit sourire de convenance, auquel le Souverain répondait gentiment. Il laissa son esprit vagabonder au loin afin de remonter à des souvenirs depuis longtemps rangés dans les tiroirs de sa mémoire et qui n'attendaient que l'heure de leur prochaine consultation. Il essayait de chercher où et quand il avait ressenti ce même sentiment auparavant mais il ne trouvait rien dans ses souvenirs. Il était vrai et il ne le nierait jamais : il ne résistait jamais à une belle femme et généralement cela était réciproque mais il ne s'était jamais engagé depuis le temps car il était assailli par les responsabilités dues à son rang élevé dans la hiérarchie Eradrine... Mais pourquoi aujourd'hui avait-il le sentiment qu'il pourrait concilier les deux ? C'était insensé, il se mit vigoureusement à chasser cela de son esprit, sans toutefois le montrer à sa compagne actuelle. Il reporta donc de nouveau son attention sur elle, puis après une petite gorgée d'hydromel, il dit d'une voix plus douce qu'à l'ordinaire afin de répondre à ses dires :

- Bien que ce baiser était disons... euh une illusion pour Selemba, sachez que j'ai bien apprécié.

Un éclatant sourire apparut sur le visage du Souverain des Eradrins, chose extrêmement rare pour ne pas dire impensable. Le Souverain des Eradrins était trop souvent sérieux, en particulier depuis que l'Equilibre du Monde avait altéré et qu'il savait qu'une guerre se préparait entre les Quatre et les Bannis... L'Ancien Age allait à nouveau ressurgir : existait-il des restes du Dieu Déchu en ce monde? Telle était la question qu'il se posait et c'était dans cette optique-là qu'il avait décidé de partir à la rencontre de tous les Souverains des Quatre. En pensant à cela, il venait de remarquer que depuis qu'il était avec l'Ondalienne, il n'avait pas un seul instant pensé à sa mission, ce qui prouvait naturellement que la jeune Ondalienne avait de l'intérêt pour le Souverain qu'il était.

Ils discutaient de tout et de rien lorsque la nuit tomba subitement sur la région de la Couronne. Jathel ressentit une décharge électrique comme la Magie Noire était présente en ces lieux. Non impossible!!! Que faisaient des Bannis sur les Terres saintes d'Altheria? Etant l'un des Quatre, Jathel ne pouvait que ressentir les perturbations induites sur l'Equilibre des Eléments... Il cacha sa légère douleur à l'Ondalienne mais il se leva précipitamment et lui prit la main en disant :

- Viens avec moi, quelque chose se trame et je ne souhaite nullement que quelque chose t'arrive...

Cette phrase lui avait échappé sans qu'il ne puisse y faire attention, de plus il venait de tutoyer la jeune femme. Chose réservée à ses plus fidèles associés... Cette fois, il secoua vigoureusement la tête et la mena dans la chambre de l'Ondalienne, après au passage lancé à tous les présentes personnes :

- Ne sortez point du bâtiment. Si vous ne souhaitez point mourir dans d'atroces souffrances...


Puis il se dirigea avec Thetys à l'étage. Une fois arrivés dans la chambre, il annonça :

- Je vais voir ce qui se trame. Reste ici s'il te plaît. Il sourit puis sortit en trombe de la chambre et se dirigea à l'extérieur de l'auberge, suivi par de grands gaillards Ethérés qui dirent à l'unisson :

Seigneur du Feu, nous combattrons à vos côtés et si nous mourrons, ça serait un honneur d'avoir été aux côtés d'un Grand Guerrier tel que vous...


Jathel hocha la tête et se tourna vers le centre de la ruelle... Des ombres arrivaient au loin... Etaient-ils venus pour le Seigneur des Eradrins ou simplement une envie de terroriser un petit village inoffensif? Ils le sauront bientôt...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Périple Sans Frontières? Empty
MessageSujet: Re: Un Périple Sans Frontières?   Un Périple Sans Frontières? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Périple Sans Frontières?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: La Couronne-