AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nom du forum

Phrase d'accroche
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lorsque la vérité éclate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 15 Avr - 0:25

Elysear pénétra dans la taverne à la recherche de sa fille. La musique et les discussions cessèrent lorsque la clientèle remarqua la royale présence qui venait d'entrer. Tous baissèrent la tête, comme il était coutume, et le roi chercha des yeux le tavernier, qui s’avéra être derrière son comptoirs. Les cliquetis de son armure, qu'il avait préféré revêtir en lieu et place de ses habits royaux, résonnaient dans la taverne muette. Le roi contemplait chaque visage effaré de la taverne, regards de peurs et de soumission penchés sur l'ombre qui suivait le Roi-renégat. L'ombre d'Elysear se déforma jusqu'au comptoirs, et à son approche, le tavernier recula encore un peu, s'éloignant du sombre présage que signifiait la bête. Lorsque le roi arriva à sa hauteur, le tavernier demanda timidement si sa majesté voulait quelque rafraîchissement, mais d'un signe de tête, le roi lui fit comprendre qu'il était là pour tout autre chose.

-Je veux bien te donner 5 pièces de cuivre si tu peux me dire où se trouve ma fille... Siffla le roi à l'oreille du tavernier.

Le deux hommes étaient bedonnants, mais le roi avait bien une tête de plus que son interlocuteur qui bredouilla au roi une réponse inaudible. Le roi tourna son regard vers une table un peu plus loin dans la taverne. Une jeune femme y était installée, seule, attablée devant quelques mets fumants encore. Lakshmi, la princesse de Thorgal dans un tel lieu de débauche ? Impensable pour le roi qui s’avança d'un pas sur et autoritaire vers sa fille. Lentement, Elysear posa sa main sur l'épaule de la jeune femme qui sursauta.

-Combien de fois devrais-je te répéter de ne pas quitter le château sans en avertir les gardes ? Je me faisais un sang d'encre là haut. Et tout cela pour te retrouver dans une taverne insalubre et délabrée ? Indigne de ton rang de princesse...

Le roi marqua un temps d'arrêt, allant s'asseoir en face de sa fille. Il fit un signe de tête à un garde qui déposa au tavernier quelques pièces de cuivre. Il reprit de la même voix qu'il empruntait toujours face à sa ville, une voix paternelle, douce mais ferme. Gentille mais autoritaire...

-Que comptes tu faire dans pareil endroit ma fille ? Ce ne sont pas des lieux dignes d'une princesse, nous devrions retourner au palais... Ici les murs ont des oreilles...

Le roi ne relâcha pas le regard de sa fille, soutenant ses yeux verts. Le vieil homme essaya d'attraper les mains de sa fille, posées sur la table, tandis qu'une atmosphère pensante régnait, soutenue par un silence de mort, depuis que les musiques et les conversations avaient cessé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 15 Avr - 2:12

Lorsque la vérité éclate

La journée était belle et Lakshmi n'allait pas la gâcher à tourner en rond au château.. Même si c'était ce que son père semblait vouloir lui faire faire chaque jour. Elle avait besoin de sortir, de voir des gens et de s'amuser un peu. Les invocations pouvaient bien faire de bonnes amies mais à un certain moment, on s'en lasse. Elle pouvait faire apparaître un bel étalon noir pour galoper au travers de Thorgal comme elle pouvait invoquer un poisson rouge pour le taquiner. Ses créatures étaient ses seules amies. Pourquoi ? Parce que les habitant de Thorgal ont peur de son père, le roi. Elle l'a souvent vu assez cruel et menaçant même si il prenait toujours cet air doux lorsqu'il lui parlait. Il était un bon père, un bon roi mais un bon homme ? C'était à voir. Lakshmi avait pris l'habitude de faire des sorties hors de Thorgal pour essayer de trouver l'assassin de sa mère. Cet homme ou cette femme l'obsédait totalement. Elle voulait venger sa mère et personne ne l'en empêcherait. Aujourd'hui, elle s'était promenée en forêt, tentant par moment d'invoquer une créature dans le plus grand calme. Rien n'y arrivait. Elle s'était tenue à l'écart de la cité pendant un long moment jusqu'à ce que le ciel se mette à s'assombrir, alors elle avait trouvé la taverne et s'y était réfugiée pour quelques heures, chipotant dans son assiette que le tavernier lui avait donné et trempant ses lèvres dans le vin modeste qu'il lui avait servi. Son regard se perdait dans le vide, ne regardant rien de précis alors que la princesse de Thorgal était dans ses pensées. Ce qui la fit sortir de ses songes fut le claquement de la porte de la taverne qui lui fit lever les yeux pour découvrir ... son père. Elle le regarda parler au tavernier, le menacer plutôt. C'était bien évident qu'il la cherchait. Elle allait se lever et quitter l'auberge pour l'éviter lorsque, au moment où elle lui tournait le dos, Elysear vint poser sa main sur son épaule, la faisant sursauter. Pendant son sermon, elle se laissa tomber sur la chaise à nouveau et le regarda alors qu'il parlait, parlait... Mais elle ne l'écoutait pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle sortait du palais sans son autorisation et ce sermon, elle l'avait entendu trop souvent. Elle l'observa s'asseoir en face d'elle et ne put retenir une remarque taquine, peut-être déplacée.

Attention, Père... Ne pose pas tes fesses royales sur une chaise de cette taverne si insalubre et délabrée... C'est indigne de ton titre de roi.

Avec un sourire en coin, son regard embrassa la salle pour compter le nombre de gardes qu'il avait en sa compagnie. Elle le regarda reprendre son sermon, lui demandant ce qu'elle comptait faire ici puis lui proposant de rentrer au palais puisque les murs avaient des "oreilles" selon lui. Lakshmi, elle, n'avait pas du tout envie de rentrer pour retrouver sa chambre sombre et si peu accueillante. Baissant ses yeux sur son verre de vin, elle esquissa une grimace marquant son "refus".

Ce que je compte faire ici ? Me reposer, c'est tout. Et puis dis-moi, pourquoi rentrer au palais ? Montre-moi les oreilles des murs et j'accepterai peut-être de te suivre si tu as vraiment quelque chose d'important à me dire.

Elle ne voulait pas de mal à son père, ne voulait pas entacher sa réputation comme quoi il ne pouvait même pas contrôler sa fille. C'était pour ces raisons qu'elle s'autorisait quelques taquineries et remarques pouvant paraître arrogantes uniquement lorsque les oreilles étaient assez loin pour ne rien entendre. Sinon, elle se tenait tranquille telle une petite fille exemplaire. Lorsque son père essaya de lui prendre les mains, elle les recula discrètement et les glissa sous la table. Elle n'appréciait pas trop ce genre de marques d'affection en public, comme toutes adolescentes, me direz-vous. L'atmosphère était glaciale, la musique, les conversation et même les bagarres avaient cessé. Ça agaçait la princesse qui n'hésita pas une seconde de plus pour se lever.

Musiciens ! Jouez ! Tous, reprenez vos conversations. Le roi ne vous tuera pas ce soir.

Elle s'était permise cette dernière phrase, sachant qu'elle pourrait détendre un peu l'ambiance et laisser le roi et sa fille discuter un peu. Sur ses ordres, les musiciens recommencèrent à jouer leur musique et petit à petit, les clients se détournèrent des deux pour reprendre leurs conversation ou joutes verbales selon les interlocuteurs. Son regard se reposa sur Elysear à qui elle adressa un doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 15 Avr - 13:58

Le brouhaha avait repris dans la sombre taverne. A ses pieds, cauchemars dansait avec les ombres mouvantes crées par les faibles éclats lumineux des quelques bougies éclairant la ténébreuse auberge. La musique avait reprit, laissant luths et tambours emplir à nouveau la salle de leur chaude mélodie. Rapidement une nouvelle bagarre éclata, et des paris furent lancés quand à l'issue de la joute.
Assise en face de lui, sa fille boudait le palais. Elle souhaitait vraisemblablement rester en ces lieux. En réalité, ce genre de tavernes ne lui étaient pas étrangères. Dans sa jeunesse, lorsque l'armée marchait vers les contrées rebelles, les soldats faisaient bien souvent quelques haltes dans quelques auberge ainsi délabrées. Ils y lançaient bagarre et paris divers, consommant l'alcool sans modération, et femmes jusqu'au levé du soleil. Et malgré cela, l'armée des bannis avait toujours avancée, remportant victoire sur victoire, voyant ses soldats couvert de gloire et de baisers. Il ignora donc la remarque de sa fille, en s'affalant de tout son poids sur la chaise.

Ses remarques acides ne lui firent guère l'effet escompté par la jeune demoiselle. Ses oreilles avaient sifflé bien plus durement jusqu'à présent, et ce ne sont pas les quelques remarques d'une adolescente un tantinet rebelle et allergique l'autorité qui allaient le blesser, surtout qu'il connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle l'aimait autant que lui, et que ses critiques et remarques acerbes n'étaient qu'une manière pour elle de lui prouver qu'elle était aujourd'hui une grande fille, en pleine possession de ses moyens.
Mais le vieux roi ne comptait pas se laisser marcher ainsi sur les pieds, et ce bien que depuis quelques temps maintenant, sa fille semblait échapper à son contrôle, malgré l'amour réciproque qu'ils s'échangeaient.
Un sourire vint étirer les magnifiques lèvres qui ornaient la bouche de sa fille. Un sourire qui aurait fait tomber n'importe quel homme qui agissait en tant que tel. Elle lui ressemblait tout autant qu'elle ressemblait à sa mère. Physiquement, plus elle grandissait, et plus elle empruntait aux traits de sa défunte épouse. Ses yeux verts et sa bouche, fine et pulpeuse, en étaient ses deux principaux héritages. En revanche, elle avait hérité du caractère chaotique de son père, refusant l'autorité, ne se sentant à son aise que là où elle pouvait pleinement ressentir la liberté du monde. Certes, avec le temps, le vieux roi avait changé, mais jamais ce rêve ne l'avait quitté, ne perdant jamais son rêve qu'un jour, il partirait vers le lointain, vers des paysages inexplorés, et laisserait cette civilisation, ce pouvoir et cette richesse loin derrière lui.

Seulement, même si sa fille était encore jeune, il lui faudrait apprendre son rôle de princesse, et bientôt, son rôle de reine. En persuadant l'assemblée qu'il ne tuerait personne, Lakshmi avait atténué l'effet de peur qui régnait sur ces sujets. Et c'était pourtant bien cette seule peur qui le protégeait des régicides potentiels. Cette terreur qui habitait chaque habitant était nécessaire au bon fonctionnement du royaume, en créant des sujets dévoués et dociles, en forçant les plus rebelles à se cacher au loin. C'est cette peur qui faisait tourner le royaume aujourd'hui, qui permettait à Elysear de garder la vie. Sans cette terreur, cette menace qui planait au dessus de chaque tête ayant élu domicile en ces terres, le peuple n'aurait plus peur et se rebellerait, libéré de ses liens qui le maintenaient au sol.
Un jour où l'autre sa fille devrait apprendre à se comporter comme la gouvernante qu'elle est amenée à devenir, et ce au plus rapidement, car le roi savait sa fin se rapprocher chaque jour, inéluctablement.

Il appela le tavernier à qui il demanda un pichet de vin. Maintenant qu'il était là, la règle voulait qu'il consomme, et le roi adorait le vin. Celui des bannis était réputé pour sa qualité, et plus particulièrement les vignes de terres de l'est...

Elysear se rassit dans le fond de la chaise de bois qui lui lacerait le dos. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait goûté au confort relatif des tavernes, lui qui avait uriné, déféqué, bu et culbuté entre les murs de chaque taverne de Thorgal qui se respectait. Il reconsidéra sa fille qui s'était rassit sur sa chaise, en face du vieux roi.

-Camoufler une conversation aux oreilles indiscrètes en la noyant d'un brouhaha perpétuel ne te sauveras pas à chaque fois ma fille. Ta mère n'étant plus de ce monde, c'est toi qui sera amenée à monter sur le trône, et tu devras être accompagnée d'un homme qui sera ton roi, et vous devrez donner à la patrie de beaux héritiers. Ce n'est pas une responsabilité qui aurait du t'incomber ma fille, mais les évènements se sont enchaînés de la sortes, et le décès de ta mère t'a précipité sur le devant de la scène. J'en suis sincèrement désolé...

Le roi baissa légèrement les yeux, il savait que le sujet de la défunte reine était tabou auprès de sa fille, et que la vraie histoire devrait tôt ou tard lui être révélée...
Lakshmi ignorait que le lièvre après qui elle courait n'était qu'un leur, un pauvre lapin lâché dans l'enclos des loups, et que le vrai coupable, le vrai lièvre, ou plutôt le vieux lièvre, se trouvait face à elle à ce moment précis. Comment pourrait réagir sa fille, en apprenant que la seule personne à qui elle faisait confiance avait indirectement mais volontairement tué sa mère ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 15 Avr - 19:42

Lakshmi n'en avait absolument rien à faire de voir son père affaisser sur la chaise en ignorant sa remarque. Elle n'avait voulu que le taquiner et elle préférait le voir s'asseoir ici plutôt que de la prendre par le bras et de la traîner à l'extérieur comme certains pères le feraient. Elle était heureuse de l'affection que tous les deux s'apportaient, elle n'aurait pas apprécié d'être une de ses adolescentes si rebelles qui détestent leurs parents et font des fugues du domicile familial. La princesse avait remarqué le désaccord de son père concernant son annonce à l'assemblée, il voulait faire peur et tenir cette peur le plus longtemps possible mais les habitants connaissaient Lakshmi et savaient qu'elle ne laisserait pas son père tuer quelqu'un sans raisons tellement elle était une des rares bannies à être gentille par moment. Le peuple ne la craignaient pas et elle redoutait de devoir s'approprier le trône de son père un jour, parce que oui, ce jour arriverait bientôt. Elle voyait son père dépérir lentement et elle mettait le démon en cause. L'ombre qui suivait son père sans cesse lui prenait une grande force vitale sur le peu qu'il restait au vieux roi et le tuait lentement. heureusement, son père ne faisait pas exprès pour l'invoquer, connaissant les désagréments de cette magie. Elle n'ignorait pas qu'elle devait s'endurcir et remettre la peur dans le coeur de chaque habitant de Thorgal pour pouvoir mieux assister son père et un jour, gouverner. Son géniteur avait beaucoup à lui apprendre et c'est pour cette raison qu'elle se défit de son attitude provocatrice avec laquelle elle taquinait Elysear pour l’écouter alors qu'il se remit à parler. Elle baissa les yeux vers son verre de vin lorsqu'il parla et ne put se retenir de serrer les poings alors qu'il se mit à parler de sa mère. C'était un sujet plutôt dur pour Lakshmi qui n'avait pas du tout envie de parler des circonstances de la mort mais plutôt de la vengeance qu'elle préparait. Toutefois, il ne parla pas longtemps d'elle, enchaînant avec sa montée sur le trône. Il lui parlait pour la première fois qu'elle devrait être accompagnée d'un homme et mettre au monde de magnifiques héritiers mais un problème lui occupait trop l'esprit, elle coupa son père:

Mais papa ! Comment veux-tu que j'épouse un homme si tous sont effrayés par toi ? Dis-moi qui voudrait du Roi-renégat comme beau-père et je m'engage à le rencontrer. Je veux que notre lignée à nous deux reste sur le trône de Thorgal le plus longtemps possible et si un homme vient sur le trône à mes côtés, ce sera lui le roi et je serai recalée. Ce sera lui qui dirigera et je devrai me taire. Nos héritiers porteront son nom alors qu les Kaemlyn s'éteindront un jour. Si il le faut, je resterai seule et engendrai des enfants illégitimes mais jamais au grand jamais, je n'accepterai que quelqu'un déloge notre nom.

Elle l'entendit finir sa phrase, s'excusant de cette responsabilité qui lui revenait à cause de la mort de sa mère et blablabla... Elle s'en fichait. Si c'était ce qu'elle devrait faire, elle le ferait. Elle devait tout simplement s'endurcir, devenir aussi effrayante que son père et laisser de côté son caractère doux et gentil. Elle était destinée à être une reine et elle le serait mais seule. Lorsqu'elle vit son père baisser les yeux, elle ramena ses mains au dessus de la table et vint serrer doucement ses doigts en le regardant dans les yeux. Elle n'aimait pas les marques d'affection en public mais son père semblait mal et elle pouvait passer pardessus ses préférences pour le réconforter.

Viens, on rentre au palais.


Elle se leva, époussetant les poussières invisibles de sa robe puis tendit la main à son père pour l'aider à se lever alors que déjà, elle donnait des ordres au gardes pour préparer leur départ. Était-il venu à cheval ? Elle ne le sut que lorsqu'elle sortit à l'extérieur et vit le fidèle destrier de son père attaché. Elle aida son père à monter sur la selle, veillant avec précaution sur lui comme elle le faisait toujours.

Sois prudent.

Se retournant vers les gardes, elle leur adressa un signe de tête. Il savait ce qu'elle leur demandait intérieurement, c'était tout simplement de garder Elysear en sécurité et de le défendre en tout temps. Elle n'était pas venue à cheval et n'avait pas envie de rentrer à cheval, c'est pour cette raison qu'elle fit apparaître un bel hippogriffe sur lequel elle monta sans crainte alors que certains gardes reculaient, peu sûr de la réaction que le bête aurait face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 15 Avr - 23:44

Il était fatigué... Fatigué, déjà, de sa sortie en ville, du bruit incessant qui avait animé la taverne. Fatigué de devoir inspirer la peur à tous ses concitoyens. Cette vie de roi n'était plus faite pour lui, il devait prendre du recul sur ce monde hostile qui ne rêvait que d'une chose : planter sa tête au bout d'une pique et de la brandir fièrement devant les portes de la ville. Pourtant, le vieux roi ne lâcherais pas le trône aussi facilement. Il l'avait durement acquis, et l'avais fait uniquement pour le bien de Thorgal. Il se rendait aujourd'hui compte que son règne avait été bien plus compliqué que prévu, et que gouverner un royaume n'était pas aussi aisé que cela semblait.

Durant son règne, il n'avait pas su se concentrer sur les problèmes de son peuple, ce peuple qui criait aujourd'hui famine, et justice. Ce peuple qui ne semblait pas du tout emballé par l'idée de devoir partir en guerre malgré les discours répétés du Roi-renégat en public.
Mais le roi fut vite détourné de ses remords par la proposition de sa fille qui lui demandait de rentrer au palais. Bientôt, la main de sa fille se posa devant son regard, et il l'empoigna pour s'aider à se relever. Lui qui, il y a de cela 10 ans encore, possédait la carrure d'un fière chevalier, se retrouvait aujourd'hui à soulever ce fardeau, le poids de ses années de débauche et d'inconscience au pouvoir. Faisant cliqueter ses lourdes bottes, le roi perdait tout ce qu'il avait de terrifiant. Seule le cauchemars qui le suivait lui permettait de garder de se crédibilité. L'ombre qui se mouvait toujours tel un serpent, venant mordre dans le vide autour du roi, prouvant que même blessée, la bête était toujours capable de mordre.

Arrivé au dehors le roi peina à monter sur son destrier malgré l'aide qui lui était accordée. Trop fatigué pour monter dignement sur un simple cheval ! Il n'en pouvait plus, alors qu'à coté de lui sa fille invoqua un majestueux et ténébreux hippogriffe.
Tant de légèreté, tant de grâce rayonnait de la jeune princesse à coté du vieux roi. Elysear le savait, sa fille ferait une meilleur reine, et si elle devait accéder au pouvoir, elle devrait en être la seule garante. Elle n'aurait pas besoins d'un roi à ses cotés, un homme illégitime. A moins que sa fille ne tombe en émoi, personne ne siégerait à ses cotés, et si tel était le cas, le sang des Kaemlyns coulerait en elle, et le peuple saurait la reconnaître en tant que souveraine. D'autant plus qu'elle se montrait bien moi farouche que son guerrier de père.

Sur le chemin qui le ramenait au palais, le roi regarda souvent le ciel, apercevant sa fille danser parmi les nuages, atteignant avec une rapidité certaine le coeur de la cité, leur 'chez-eux'. Fut un temps où il aurait pu faire comme sa fille, invoquer pareille créature ailée et fendre les cieux, retourner en un rien de temps dans le vieux palais. Mais plus les jours passaient, et plus pareille invocation semblait irréalisable. Le fardeau des années, ce boulet que traînait aujourd'hui le roi et ce jusqu’à ce que la mort vienne le lui retirer pour le prendre.

Le chemin parut interminable pour le roi qui souffrait de tant de problèmes à résoudre. Seulement, tous ces cadenas ne possédaient pas de clés. Certains semblaient volontairement clos, mais il fallait les ouvrir, et petit à petit, recouvrer honneur et force pour pouvoir prétendre légitimement guider le peuple bannis vers des jours meilleurs. Il devait redonner espoir à ce peuple martyrisé par les rois successifs, il devait faire briller à nouveau les murs de la cité, il devait tout dire à sa fille...
Maintenant qu'elle avait grandit, qu'elle était en âge de comprendre, en âge de connaitre les responsabilité du pouvoir, qu'elle en avait à présent l'obligation, il devrait tout lui dire. Laissez enfin ce terrible secret s'échapper, trouver les oreilles de sa fille.

Enfin quand les chevaux pénétrèrent dans la cours du palais, le vieux roi aperçu Lakshmi qui était déjà là. Elle se leva à son approche, et lui descendit de son cheval.

-Ca va aller ma fille, ca va aller. Je te le promet.

Il s'éclaircit la gorge bruyamment, et regarda sa fille, toujours éclatante de beauté dans ses noirs vêtements qui allaient à la jeune fille comme des gants, comme ceux qu'elle portait sans arrêt. Il passa sa main sur le dos de la jeune fille et se mit en marche vers l'entrée du palais.

-Ma fille, j'ai à te parler... Le moment est venu pour toi de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyMer 18 Avr - 22:47

Lakshmi était si bien dans les airs à voler comme tant d'humains souhaitaient le faire, de plus que sa monture était si docile et affectueuse qu'elle n'avait rien à craindre hormis qu'elle disparaisse au bout d'un certain moment. C'est ce qui se passa après un bon temps passé à voler, elle sentait sa créature devenir plus faible ce qui eut l'effet d'alerter la cavalière qui se concentra pour y mettre toutes ses forces pour garder l'hippogriffe encore un peu, le temps d'arriver au palais, quite en en perdre sa force et arriver au domicile en sueurs et tomber évanouie. D'en haut, elle voyait son père et la cavalerie galoper et sut qu'elle était d'avance. Elle augmenta la vitesse pour venir se poser dans la cours d'une façon si peu élégante qu'elle fit reculer des gardes qui ne s'étaient pas souciés de la voir atterrir si brutalement. Sans attendre, l'hippogriffe retourna d'où il venait, soit dans l'imagination de la princesse, et laissa sa maîtresse essoufflée. Des gardes s'approchaient prudemment alors que d'autres plus courageux s'approchaient plus rapidement, la touchaient pour savoir si elle était blessée et demanderaient déjà des secours si la princesse ne leur avait pas demandé de la laisser tranquille. Elle reprit ses esprits, replaça ses mèches brunes et ajusta ses vêtements en voyant arriver son père. Lorsqu'il entra dans la cours, elle se tenait près de la porte du château, mains liées dans son dos et visage inexpressif qui n'exprimait pas qu'elle ait pu avoir quelconques difficultés dans les cieux. Lorsque le cheval d'Elysear s'immobilisa, elle s'approcha de lui pour l'aider à descendre malgré ses protestations. Marchant un peu tous les deux en direction de la porte, elle se réagit pas lorsque son père posa sa main sur son dos et lui annonça qu'il devait lui parler. Un haussement de sourcil suivit les paroles de son père, il était rare que son père avait tant besoin de lui parler et que ça semblait si... Sérieux.

Bien sûr père, allons dans tes appartements, nous serons à l'abri des oreilles indiscrètes.

Marchant dans les couloirs du château, aucunes paroles ne furent de nouveau échangées jusqu'à ce qu'ils arrivent dans les appartements du roi. Elle le dirigea vers son salon privé et l'aida à s'asseoir sur un des fauteuils avant d'allumer un feu dans le foyer et de retirer ses gants en se retournant vers son père.

Je t'écoute.

Elle s'assit sur le deuxième fauteuil et demanda à une domestique de leurs apporter un thé à chacun avant le début de ce que son père avait lui dire. Elle dévoilait jamais ses mains en public, préfèrant le port de ses gants sombres bien que pourtant, ses doigts n'aient rien de repoussant. Ils étaient longs comme la moyenne, vernis de noir et bien taillés alors que ses mains ne semblaient porter aucunes blessures. C'était une habitude qu'elle avait prise lorsqu'elle était plus jeune et elle ne l'avait pas quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyJeu 19 Avr - 14:07

La présence de sa fille à ses cotés était des effets les plus bienfaisants. Bien qu’extrêmement faible ces derniers jours, le fait de savoir sa fille à nouveau proche de lui le réconfortait, et lui redonnait peu à peu des forces. Lorsqu'il pénétra avec sa fille dans ses quartiers royaux, cette dernière l'accompagna jusqu'à son magnifique fauteuil, tout de rouge, exprimant à lui seul la toute puissance du Roi-renégat. Des finitions d'une précision d'un autre monde, des couleurs puissantes et agressives, des matériaux nobles et rares. Tout dans le royal fauteuil rappelait à quel point son détenteur, Elysear, le roi, était puissant. Il s'assit délicatement sur le coussin d'un rouge sang qui formait l'assise, et regarda sa fille faire de même sur un autre fauteuil bien moins imposant en face de lui.
Elle demanda à ce que l'on apporte du thé et ce avant toute chose. Le thé était certainement ce que les Kaemlyn partageaient de plus sacré. Elysear ne passait pas une journée sans boire une quantité incalculable du précieux liquide. C'était sa force. Il estimait que jamais il n'aurait pu arriver là où il en était aujourd'hui sans cela, sa vigueur découlait de sa consommation d'herbe infusées. Et sa fille avait prit le même réflexe. Ainsi, le thé était devenu un moment privilégie dans la journée où qu'importaient les soucis, ils buvaient ensemble, oubliant les tracas du quotidien, souvent bien différents entre le père et la fille.
La domestique s’exécuta et revint avec une magnifique théière d'un blanc nacre joliment ornée et deux tasses assorties. Tout les jours, la variété devait changer, et si, par malheur, il arrivait que le même thé soit servit deux jours de suite... Il valait mieux ne pas être le domestique responsable...
Ainsi donc, les deux tasses remplies d'un savant mélange d'herbes aromatiques, le roi s'éclaircit la gorge et tourna les yeux vers sa fille, en buvant une première gorgée de la précieuse infusion. Ses yeux passaient de sa fille à la tasse, puis partaient vers le vide, se perdant dans l'horizon qui apparaissait à la fenêtre. Un horizon noir, présages de malheurs, qu'il lui faudrait éviter pour retrouver le soleil radieux qui avait prit l'habitude de siéger en Thorgal, ce soleil qui semblait disparaître dans le couchant...

Le sujet qu'il voulait invoquer en présence de sa fille promettait d'être long et compliqué. La mort de sa femme, de la mère de Lakshmi, Irina Adronde de naissance, devenue Reine Irina Kaemlyn lorsqu'Elysear accéda au trône, demeurait un sujet tabou dans tous le royaume. Et surtout pour sa fille, qui avait été grandement affectée par cette disparition en eaux troubles. Car certaines circonstances, et Elysear en convenait parfaitement, demeuraient encore douteuses ou très floues. Et sa fille ne pouvait rester dans l'ignorance, dans le croyance de ce mensonge, de ce qu'il lui avait raconté pour passer outre sa colère.

Lorsque la jeune fille, il y a de cela deux ans, avait posée des questions sur la mort de sa génitrice, le vieux roi lui avait bafouillé une histoire obscure, désignant comme coupable, un vagabond connu des services armés de la ville. Lakshmi avait cru en sa culpabilité et avait tenté de se faire vengeance elle même, en vain.

Aujourd'hui, il était temps de faire tomber le voile sur cette sombre histoire, et enfin laisser la vérité éclairer le chemin troublé de la jeune demoiselle.

-Lakshmi... Commenca t'il en buvant une gorgée de thé, ses mains tremblantes arrivants avec grand peine à ses lèvres. Lakshmi, ma fille... Comme tu as grandis durant ces deux longues dernières années. Comme tu as pris de l'assurance ! Comme tu es devenue jolie... Il me semble bien même que tu n'es plus une enfant, et qu'à ce titre, eh bien... Tu dois connaitre la vérité... Toute la vérité...

Le gorge du vieux roi ne noua. Sa respiration devint plus saccadée, gênée par les révélations qui se précipitaient dans sa bouche pour venir jusqu'aux oreilles la jeune fille. Ses mains tremblaient légèrement, et porter sa tasse à ses lèvres devenait de plus en plus compliquée. Le poids du secret ne semblait pas décidé à le lâcher aussi facilement. Le vieil homme devrait à nouveau se battre, à nouveau il devrait gagner, mais cette fois, l'adversaire ne semblait que bien plus redoutable que tous les autres, tous les précédents...

-Si je veux te parler aujourd'hui... Seul à seul... Il parla suffisamment fort pour que les domestiques présents comprennent le message et quittent la pièce. Si je veux te parler aujourd'hui, c'est pour te parler de ta mère.

Lorsque ces derniers mots s'envolèrent de la bouche du roi, il sentit sa fille se raidir. Ah ! Que ce serait compliqué...

-Si ta mère n'est plus aujourd'hui, il se pourrait que j'en sois en partie responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyVen 20 Avr - 23:20

Lakshmi porta la tasse de thé aux effluves de framboise à ses lèvres lorsque son père commença à parler. Elle avait hâte de connaître le pourquoi se cette discussion et le pourquoi son père semblait si mal dans sa peau. Il n'était pas rare que tous les deux aient des conversations sur ces fauteuils avec des tasses de thé en mains mais leur conversation ne commençaient jamais si sérieusement. Parfois ils parlaient de leurs journées respectives ou de celles à venir, tout dépendait. Son père commença par la complimenter ce qui eut l'effet de la faire baisser les yeux sur sa tasse avec un petit sourire en coin puis lorsqu'il en vint à l'histoire de la vérité, un mauvais pressentiment lui serra le coeur. Il s'apprêtait à lui dire quelque chose qui risquait de la bouleversé, quelque chose qu'il lui avait caché. Sans rien dire, elle l'incita à continuer sur sa lancée d'un petit hochement de tête mais fut encore plus inquiète de la suite à entendre la respiration saccadée de son père et à voir ses tremblements alors qu'il tentait, en vain, de porter la tasses à ses lèvres. La situation de son père se dégradait et ça lui faisait mal au coeur. Lakshmi n'avait toujours rien dit. Elle leva les yeux, croisant le regard des domestiques au moment où son père appuya sur le "Seul à Seul" et les força à quitter la pièce d'un seul regard, respectant les demandes de son père. Elle se raidit automatiquement lorsqu'il annonça qu'il voulait lui parler d'Irina, sa mère. Celle dont elle cherchait l'assassin, le meurtrier... Gardant les yeux baissés, elle entendit la dernière phrase de son père qui bien qu'elle s'y attendait légèrement, la fit sursauter et échapper la tasse de thé qui se fracassa en plusieurs morceaux sur le sol. Lakshmi, comme son père, tremblait. De rage, de faiblesse, de peine ... ?

Pardon ?

Levant les yeux vers son père, c'était tout ce qui sortit en premier de sa bouche. Son père venait de lui dire qu'il était responsable de la mort de sa chère mère et qu'il l'avait laissée se réveiller chaque matin avec le chagrin au coeur mais la vengeance en tête. Qu'il l'avait laissée partir plusieurs jours à la recherche d'indices pour accomplir sa vengeance, tuer celui qui avait enlevé sa génitrice à ce monde.

Tu... as tué ma mère... Et menti, si longtemps...


Elle se leva, posant les pieds sur les morceaux de porcelaine et le liquide chaud aux framboises qui se trouvait au sol. Elle s'approcha du foyer, tournant le dos à son père pour lui cacher les larmes qui coulaient sur ses joues en réalisant l'ampleur de ce que son père lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 22 Avr - 21:37

La nouvelle avait violemment percuté sa fille, comme un cheval lancé à pleine vitesse qui irait se ruer sur un simple soldat lors d'une bataille en plaine. La tasse de cette dernière vint se fracasser au sol dans un bruit de porcelaine à en déchirer les tympans. La sur-sensibilité auditive du roi venait surement plus de l'état émotionnel dans lequel il se trouvait que le seul son de la porcelaine qui se brise.

La jeune fille se leva, encore abasourdit de la révélation qu'elle venait d'apprendre. Le vieux roi resta prostré dans son fauteuil, dorénavant levé d'un poids terrible. Cachant son visage à la vue de son père Lakshmi ne pouvait empêcher ce dernier de comprendre qu'elle pleurait. Ce ne sont pas des choses que l'on peut dire à la légère, et le roi avait peut être été trop directe...
Mais il fallait qu'elle le sache, à présent. Mais il fallait surtout qu'elle ai toute l'histoire, afin qu'elle puisse comprendre pourquoi il avait accepté ce terrible choix, pourquoi il avait accepté de ventre se femme aux démons des plus sombres présages.

Elysear se leva péniblement, allant se poster devant une large fenêtre qui donnait sur la cour du palais. Les appartements étaient au troisième étage et d'ici on pouvait voir presque tout le sud de la cité d'Askeladd. Au dehors, le soleil déployait allègrement ses rayons, faisant agréablement baigner la cité sous une lumière bienfaisante. Et pourtant, dans les appartements du roi, la météo n'était pas du tout la même. Un terrible orage, une alerte à la tempête, des bourrasques... Pas la moindre trace d'un soleil ou d'une quelque chance d'éclaircie. Le temps resterait ainsi tant que toute la pluie ne se serrait pas déversée. Et le nuage en était Elysear.
Toute l'histoire devait arriver aux oreilles de Lakshmi. Ainsi, peut être le roi serait enfin apaisé de ce terrible secret...

-Lakshmi, je sais que c'est dur d'entendre pareil révélation... Mais crois le bien, je n'ai pas fait couler le sang de ta mère délibérément. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je ferais les mêmes choix, mais c'est ainsi. Aujourd'hui ta mère n'est plus et il n'y a aucun moyen de la ramener, j'en suis navré. Laisse moi t'expliquer pourquoi j'ai fais ce choix, pourquoi je l'ai laissé mourir, ma fille... Peut être seras tu incapable de comprendre ce choix car tu es déjà une bien meilleur souveraine que je ne le fut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyDim 22 Avr - 22:06

Lakshmi se raidit en sentant son père se lever, prête à lui échapper si il essayait de la toucher mais il n'essaya pas, comme si il savait d'avance que sa fille allait éviter son contact. Elle avait l'impression que seule la présence du meurtrier de sa mère dans la même pièce qu'elle était un coup de poignard dans le dos. Juste le fait de savoir la vérité était douloureux. Elle avait pas envie de connaître toute l'histoire et le comment il s'était approprié la vie de sa mère. Quand il se remis à parler, son doigts se raidir sur l'étagère au dessus du foyer et ses ongles tentaient de pénétrer dans le bois. Elle n'ignorait pas qu'elle allait se faire mal si elle continuait mais elle s'en fichait, elle devait passer sa rage sur quelque chose et puisqu'elle ne le pouvait pas sur son propre père, elle se rabattait sur cette pauvre étagère après avoir brisé sa tasse de porcelaine sur le plancher lorsqu'elle avait entendu son père dire qu'il était responsable. Lorsque le roi reprit la parole, elle l'écouta sans rien dire jusqu'à ce qu'il ait finit.

Est-ce que tu peux m'épargner l'histoire ou tiens-tu absolument à tourner le fer dans la plaie, père ?


Elle se retenait pour ne pas exploser de rage et tout briser dans la pièce, à commencer par son père et sa voix le prouvait. Elle était froide, perçante et tranchante et ne laissait place à aucun pardon immédiat. Elle aurait besoin de temps pour digérer la nouvelle et, éventuellement, pardonner à son père quoiqu'elle ne se sentait pas capable de le faire. On se dit souvent que la mort d'une mère de famille brise le coeur de son homme et défait une famille. C'était drôle de voir que ce n'était pas son cas.. .Que son père n'était nullement triste malgré ce qu'il pouvait bien lui dire. Il avait arraché la vie de sa mère si facilement. Toutefois, elle avait envie d'entendre ce qui avait poussé son père à faire ce choix... À sacrifier sa femme. Elle avait envie de comprendre.

Peu importe, dis. Je veux savoir pourquoi tu as osé, qu'est-ce qui te tentait dans cette pratique morbide mais tu peux laisser de côté les compliments sur ma façon d'être qui me permettra de mieux diriger Thoral lorsque tu ne seras plus. Et pas la peine de me dire que tu aimais ma mère et que tu regrette tes actes. Je ne te croirai jamais...

Elle essuya ses larmes d'un geste rapide avant de quitter le foyer et de retourner s'asseoir sur les divans rouges... De la même couleur qu'avait dû être le sang de sa mère lorsqu'il l'avait tuée. Elle leva les yeux vers lui et l'observa, dos à elle. Elle soupira de déception avant qu'il ne reprenne la parole. Elle avait tellement eu confiance en lui et d'un geste, d'une phrase il avait réussi à briser tout cela. Le pire dans toute cette histoire, pour Lakshmi, n'était pas qu'il avait tué sa génitrice mais bien qu'il lui avait menti pendant si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyJeu 26 Avr - 0:56

Il avait sentit le choc, la violence et la colère dans la voix de sa fille. Le vieux roi comprenait parfaitement la réaction de sa fille. Tout en impulsivité, en puissance, mais tout ceci était retenu. Elle ne voulait pas perdre la face, à moindre raison encore devant son père. Le mensonge avait porté ses fruits. Des fruits de haine, des fruits de larmes, des fruit de sang. Et le vieux jardinier devait ramasser tous ces fruits afin de pouvoir avoir une meilleur récolte, pouvoir vendre ces fruits et ne pas les laisser pourrir et infester les fondations de la culture.
Le roi ne détacha pas son regard de la fenêtre, absorbé par le monde extérieur, hypnotisé par l'espace à perte de vue. Était-ce une volonté de s'échapper des yeux de sa fille ? Peut être... Surement même. Sans quitter le vide, Elysear articula ses lèvres.

-Ne dis plus jamais que j'ai tué ta mère... Ne le répète plus jamais en ma présence...

Le roi avait serré les poings et avait sifflé ces mots comme une mise en garde, retrouvant sa poigne et sa stature royale en un instant. Il inspira plusieurs fois, prenant de longues inspirations bruyantes, qu'il expulsa lentement, se calmant. Cette phrase l'avait mis hors de lui. Jamais, ôh grand jamais il n'aurait tué sa femme volontairement.

-J'aimais ta mère, mais je ne peux pas regretter mes actes. C'est ainsi, nous devons vivre avec, telle est la destinée d'un roi. Si l'on veut satisfaire son peuple, il faut lui épargner les changements de souverains incessants. Il faut tout faire pour rester sur le trône. C'est ce que j'ai fait.

Finalement, le roi parvint à retourner s'asseoir sur le fauteuil. A présent, il se trouvait en face de sa fille. Il regarda ses yeux avant de les fuir et de retrouver sa tasse de thé qui attendait son retour. Il prit une gorgée et continua.

-J'ai écouté ce qu'un sage m'a dit. C'était mon devoir de roi. J'étais sur les listes de nombreux assassins. Je n'aurais pas tenu trois jours sans faire... Cela.

Le roi s'arrêta un instant. Il avait du mal à prononcer le mot adéquat. Il déglutissait bruyamment, et allait perdre son regard ailleurs que dans les yeux de sa fille.

-J'ai participé à un rituel. Ce rituel devait me permettre d'invoquer une puissante créature...

Le roi baissa la tête sur l'ombre qui s'agitait un peu sur le sol, dansant avec le rayonnement mouvant du foyer non loin.

-Mais Lakshmi, ma fille. Je te promet que je n'ai pas tué ta mère. Si tu n'étais pas la seule à laquelle je comptais, j'aurais pu le jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyVen 27 Avr - 2:47

Lakshmi sentait la colère dans la voix de son père alors qu'il lui répondait. Bien sûr, sa fille ne croyait pas une seule miette de ce qu'il osait lui dire. Dire qu'il n'avait pas tué la mère de sa propre fille puis lui demander de ne plus répéter ces paroles en sa présence. Un rire s'échappa de la gorge de Lakshmi alors qu'elle secouait la tête en gardant les yeux baissés. Tout ce que disais son père sonnait faux à ses oreilles malgré la rage qu'il y mettait. Étonnement, on aurait dit que la perdue dû à son âge revenait avec les souvenirs du passés. Qu'il retrouvait sa vigueur, la seule et unique qui lui avait permis de gagner son trône et de le tenir pendant de longues années. Son père finit par revenir s'asseoir mais la princesse, qui avait relevé la tête à l'approche du Roi, voyait très bien qu'Elysear fuyait son regard. Il fuyait le regard provocant, fâché et perçant de sa propre fille parce qu'il lui avait avoué avoir tué sa mère... Pour une raison de pouvoir, en plus ! Sans penser aux conséquences ou à la tension qui se trouvait entre elle et lui, la princesse n'hésita pas une seconde à interrompre son père d'une voix qu'elle voulait calme mais qui sonna comme son humeur, comme son état d'âme... Soit horriblement blessée.

Tu as tué ma mère pour rester sur le trône plus longtemps... Pour le bonheur "de ton peuple" ou pour le tiens ? Pour la gloire des bannis ou pour la tienne ? Est-ce qu'Irina aurait finalement servie qu'à engendrer une héritière pour ton trône ? Pour que ta lignée ne se voit pas détruite par la mort qui te ravagera un jour ?


Pleins de questions, toutes fusaient comme une attaque. Elle avait utilisé le mot "tué" pour désigner ce que son père avait fait à sa mère plutôt que de dire ce qu'il voulait. Mais Lakshmi n'allait pas se laisser laver les idées par un meurtrier sans coeur. Il avait fait ce qu'il avait voulu faire, le passé était le passé mais jamais, au grand jamais, elle ne le laisserais choisir ses mots. Lorsque son père se mit à parler d'une créature puissante, les yeux de la princesse glissèrent sur le sol, fixant l'ombre qui s’émanait de son père. Elle n'avait jamais aimé ce pouvoir semblait trop mauvais et elle avait toujours essayé de l'ignorer mais une crainte lui naissait au coeur alors qu'elle comprenait les mots de son père. Pour elle-même, elle chuchota:

Tout ça pour un stupide pouvoir...

Relevant les yeux vers son père, elle inspira longuement en tentant de se calmer au même moment où il se montrait doux envers elle. Elle ne pouvait pas rester trop longtemps fâchée contre lui. Malgré toutes les horreurs qu'il pouvait faire, malgré toute la crainte qu'il pouvait inspirer aux autres, Lakshmi aimait son père. Elle l'aimait plus que quiconque et tenait à lui plus qu'à sa propre vie. Une question lui montait à l'esprit mais elle hésitait à la poser. Jouant avec ses mains, son regard se posa sur tout hormis son père avant de se baisser sur ses mains alors qu'un soupire s'échappa d'elle.

Devrais-je faire pareil... ? Sacrifier quelqu'un que j'aime pour rester un pouvoir lorsque ce sera mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyLun 30 Avr - 12:39

Il l'avait sentit. Sa fille avait laissé exploser sa colère, elle s'était faite submergée par ses sentiments. C'était une erreur. Elle ne devrait plus le refaire, pas si elle voulait monter sur le trône. Lakshmi était encore trop jeune peut être. Trop innocente probablement. Trop gentille surement. Elle ne pouvait comprendre pourquoi son père avait du prendre de telles décisions, mais elle devrait au moins comprendre son geste, sans le cautionner certes, après tout, elle se révélerait probablement différente dans sa manière de gouverner.
Lentement, sa fille s'était calmée, ainsi qu'elle le faisait à chaque fois qu'elle s'énervait. Laisser passer l'orage. Le calme après la tempête.
Il la connaissait, il l'avait faite. Mais elle semblait toujours aussi imprévisible. Ses questions auraient peut être eu un quelconque impact si son père n'avait déjà du subir pareille épreuve pas le passé.

Il se retourna. Elle semblait gênée. Elle jouait nerveusement avec ses mains, hésitante. Sa question semblait compliquée. Son regard le fuyait, se posant tour à tour sur sa tasse, la cheminée, la porte. Mais à aucun moment il ne pu lire l'expression qui avait envahit sa fille.


Devrais-je faire pareil... ? Sacrifier quelqu'un que j'aime pour rester au pouvoir lorsque ce sera mon tour ?

Quelle question innocente...
Pourrait elle seulement en comprendre la réponse ? Rien n'était moins sur, mais s'il voulait la voir un jour sur le trône, légitime reine des bannis, il devait lui dire la vérité. Car nombreuses seront ses blessures si c'est la voie qu'elle souhaite suivre, mais elle devra se montrer forte, toujours se relever et ne jamais montrer ses blessures, aussi douloureuses et incurables soient elles.

-Non. Tu ne dois pas sacrifier ceux qui t'aiment pour rester sur le trône. Si tu dois les sacrifier, c'est uniquement dans le but de servir ton peuple. Tu ne dois penser qu'à lui et personne d'autre. S'il le faut, tu dois t'arrêter de vivre pour lui, c'est la rançon du souverain. Malheureusement, moi, personne ne me l'a expliqué, personne ne m'a mis en garde. J'ai fais des actes inhumains, je le sais, mais ma seule volonté était de servir le peuple qui m'a permis d’accéder au pouvoir, qui a placé des ambitions en moi. N'oublis pas que sans cauchemars, aujourd'hui je ne serais plus...

Le roi inspira bruyamment. Il se souvenait parfaitement de ces jours durant lesquels la Mort était venue frapper à sa porte, mais où cauchemars avant refusé qu'elle entre.
Il le revoyait se jeter sur son assassin. Voir une ombre sortir du mur pour se transformer en une chose informe, dégoulinant, suintant la violence. Une faux était sortit de l'ombre et avait décapité l'homme. Une autre fois, cauchemars avait prit les traits d'un monstrueux cerbère et avait projeté sur le tueur des flammes oniriques qui l'avait psychologiquement carbonisé.
Aujourd'hui, Elysear ignorait s'il pourrait contenir le contre-coup d'une pareille défense. Il se savait toujours en danger. Il savait que la prochaine tentative pouvait être la bonne.

-N'oublie pas, ma fille, que chaque acte que j'ai fait ne m'appartenait pas totalement. Je n'ai pas pu être maître de mes décisions. Je me rend compte aujourd'hui que je n'avais pas ma place sur le trône, qu'un guerrier est incapable de gouverner sans faire couler le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptySam 5 Mai - 5:21

Lakshmi voyait dans les yeux de son père le désaccord face à sa réaction mais quelle autre réaction aurait-elle put avoir à l'annonce du meurtre de sa mère par son père ? La princesse s'appliquait à masquer son expression faciale à chaque secondes qui passaient. Si elle s'écoutait... Bon dieu, si elle s'écoutait... Elle démolirait les appartements de son père sans se laisser abattre par le fait qu'il essaierait de la stopper puis... puis elle s'occuperait de lui. Elle s'était promise de venger sa génitrice, elle avait tant cherché celui qui avait enlevé Irina à ce monde alors qu'il l'observait tranquillement, en silence, la laissant s’essouffler à chercher avant de lui envoyer la vérité au visage. Elle aurait cru compter un peu plus aux yeux d'Elysear pour qu'il ne lui mente pas sur quelque chose d'aussi important. Elle était la future reine, la prochaine à monter sur le trône mais si elle laissait son propre père la trahir, qui d'autre en serait capable ? Qui d'autre s'amuserait à ses dépends ? En l'entendant parler de cauchemars, ses yeux se posèrent sur l'ombre à ses pieds, la faisant grimacer. Elle se souvenait de cette nuit ou un assassin avait réussit à pénétrer le château et encore plus les appartements de son propre père, sans Cauchemars, il serait mort.

Cauchemars... Je lui suis reconnaissante de t'avoir sauvé de cet assassin mais je lui en veux de te tuer un peu plus chaque jours. Je penserai à mon peuple en premier lorsque je serai à ta place mais je ne laisserai rien m'abattre... Encore moins une stupide ombre. Je ne laisserai rien enlever la vie de mes proches tout comme je ne laisserai absolument rien venir prendre de mon énergie vitale comme Cauchemars le fait avec toi... Papa, t'es-tu regardé dans une glace ? Tu es faible... Et ça parait. Si l'ombre devait prendre de ton énergie vitale pour te défendre d'une nouvelle attaque, tu pourrais en périr.

Elle baissa la tête, se sachant pas préparée à perdre son père, si peu de temps après avoir perdu sa mère. Elle se trouvait trop jeune pour devenir reine sans aide. Bien sûr, il y avait Isthrion, conseiller de son père depuis sa naissance, qui pourrait l'aider mais ce n'était rien comparé à l'aide qu'un père serait en mesure d'accorder à sa fille. Et puis... Le deuil. Elle était en colère contre son père mais était tiraillée par l'amour qu'elle lui portait. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle ne pouvait pas perdre ses derniers instants avec lui.

Si tu n'avais pas fait couler le sang, papa... Tu ne serais plus ici. La peur que tu as imposé aux Bannis te garde en place. C'est pour cette raison que ton état m'inquiète. Te sachant faible et succédé par une princesse gentille et naïve , c'est le moment tant attendu pour se défaire de toi puis de moi avant de déclarer des guerres civiles pour le trône.

Elle se leva à nouveau, se dirigeant vers la fenêtre où son père se trouvait quelques instants plus tôt mais ne prit pas de temps pour regarder à l'extérieur, elle se retourna vers son père encore assis sur son fauteuil après quelques pas.

Il existe quelque chose pour te garder en vie et en forme plus longtemps ?

Elle s'accota contre le mur et croisa les bras sur sa poitrine en observant Elysear. Si il existait ne serais-ce qu'une seule chose qui pouvait le préserver, Lakshmi partait le chercher sur le champ. Elle voulait garder son père à ses côtés le plus longtemps possibles. La mort n'allait pas lui arracher tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyMer 9 Mai - 23:29

Naïve enfant... Il n'y avait qu'une seule chose qui pourrait libérer le roi de la créature. Une seule et unique solution. La mort.
A cette instant, le roi esquissa un sourire incrédule. Il se souvenait de l'enfant qu'il avait élevé, curieuse et entêtée mais tellement naïve. Se replonger dans ses souvenirs, quand il était encore fort, redonnait courage au roi. C'était surement la seule chose qui l'empêchait de mourir d'ennui. Ainsi que sa fille.

-Lakshmi, ma fille... La seule chose qui me permettrait de quitter Cauchemars serait la mort, et tu le sais. Il n'y a aucun autre moyen.

Le voix du roi se voulait rassurante, paternelle. Il se leva de son siège et s'avança vers sa fille.

-Cauchemars a beau me vider de mon énergie, il me garde en vie. Je ne mourrais pas de sitôt tant qu'il voudra de moi.

Et si l'ombre ne voulait plus de lui ? Et si Cauchemars l'abandonnait ? Elysear chassa ces questions de son esprit. Pour l'heure il fallait rassurer sa fille, lui montrer le chemin vers la souveraineté. Le vieux roi savait que son règne était taché de sang. Il avait fait coulé le précieux liquide vital à de nombreuses reprises. Il avait échappé à des révolution, tuant les leaders, il avait remporté des batailles, se débarrassant des généraux, il avait apeuré la population, en supprimant les déviants.
Peut être sa fille se révélerait bien meilleure que lui.
Mais elle ne pourrait rien faire, elle ne pourrait être la puissante reine qu'elle devait devenir ainsi crédule et innocente.

-Le souverain doit tout faire pour son royaume, ma fille. Une fois sur le trône, j'ai juré de servir les bannis du mieux que je pourrais. La vie du roi n'est en fin de compte rien à coté de la pérennité du royaume. Mais peut être ai-je mal fait. Peut être m'y suis-je mal prit. Mais je crois en ta force Lakshmi. Je crois en ton règne. Tu feras une bien meilleur souveraine que quiconque d'autre. T'as gentillesse n'est en rien un défaut, c'est là la bien meilleur qualité pour un souverain. De cette force tu tireras ton pouvoir. De cette qualité tu tireras ta persuasion et ta dissuasion. Le peuple doit être à tes cotés.

Elysear poursuivit, posant sa main sur l'épaule de sa fille et plongeant son regard froid et dur dans celui de Lakshmi. Il n'était plus le roi. Il était redevenu le père aimant et protecteur.

-J'ai eu le peuple à mes coté. Je l'y ai rangé par contrainte, le forçant à me suivre par la force. Aujourd'hui, ce peuple que j'ai aidé de tout mon possible, reste marqué par le sang qui a coulé. Toi, ma fille, Lakshmi, princesse de Thorgal... Futur Reine des bannis... Le peuple t'aime. Il se rangera à tes cotés, soit en certaine.

Son regard se durcit encore à l'approche de la phrase suivante.

-Mais tes principaux ennemis ne se trouvent pas en dehors des murs du palais. La plupart sont en ces lieux. Les nobles, les membres du conseil, les chefs de famille... Ils sont tes pires ennemis, ne les laisse jamais espérer. Tu dois les garder sous contrôle...

Elysear n'avait plus que faire du trône. Il lancerait les armées bannis quand le temps serait venu. Il achèverait sa vie comme le guerrier qu'il était, l'épée à la main. Aujourd'hui, la seule chose qui lui importait était l'avenir de sa fille...

HRP :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyVen 18 Mai - 4:06

la mort... la mort... la mort. C'était tout ce qui pouvait sauver son père de cauchemar et elle le savait bien qu'elle avait senti le besoin de demander à Elysear si un alternative serait envisageable. Son père prit une voix douce, rassurante, paternelle en s'avançant vers sa fille. Il lui parla alors que les yeux de Lakshmi s'égaraient un peu partout dans un long soupir. Sans le savoir, elle avait pensé la même chose que lui. Si l'ombre ne voulait plus de lui, elle n'aurait certainement aucun remord à le tuer. La créature ne pensait pas, ne ressentait rien et n'agissait que dans son propre intérêt. Humain, nous l'aurions traités d'égoïste, de sans coeur... Son père lui parlait, tentait de la rassurer mais Lakshmi n’écoutait pas. L'heure n'était plus aux questionnements dû à son règne éventuel mais à l'état, au sort, de son père. Il avait beau la préparer du mieux qu'il le pouvait pour le trône, elle ne pouvait s'empêcher de penser que si elle devait devenir reine... Ce serait parce que son père ne serait plus de ce monde. Comment pourrait-elle tout simplement s'imaginer diriger un royaume avec un deuil sur le coeur ? Si fragile, si sensible, était la douce Lakshmi... Deviendrait-elle aussi cruelle que son père avait pu l'être une fois le seul membre de sa famille mort ? La main du roi sur son épaule était seul démonstration d'affection et de soutien pour le moment. Son regard si froid et si dur qu'il a d'habitude démontrait l'amour qu'il prouvait pour elle et, surtout, tout l'espoir qu'il mettait en elle au sujet de sa gouverne.

Le peuple ne m'aime que pour une chose, papa: Ma souplesse. Ils m'aiment parce qu'ils savent qu'à tout moment je pourrais les défendre contre toi. Moi... Je suis faible, je ne suis rien. Sans toi pour leur donner la terreur, ils m'élimineront. Je ne suis qu'un obstacle mineur au trône. C'est toi qui les maintiens en place.

Voyant le regard de son père se durcir, elle comprit sans plus que la prochaine phrase serait importante, voir difficile. Elle combla en effet toutes ses attentes. Ses ennemis, pas à l'extérieur des murs mais plutôt à l'intérieur ? Ceux qu'elle croisait chaque jour ? Impossible...Quelques images s'incrustèrent dans son esprit. Isthrion et toutceux qu'elle connaissait depuis son enfance seraient-ils vraiment des dangers potentiels ?

Qui... ? As-tu une idée précise de qui pourrait représenter une menace, de qui pourrait se rebeller une fois le trône "libre" ?


Elle leva les yeux vers lui, cherchant une réponse qu'elle s'appliquerait à avoir avant de quitter les appartements du roi. Si il lui disait ça... Il devait avoir une idée en tête. Un sentiment de vide l'envahissait depuis le début de la conversation. Lakshmi ferma les yeux un moment, appela mentalement Shenosha qui, la seconde qui suivit, se matérialisa près de Lakshmi et vint nicher son museau contre le corps assis de sa maîtresse. La bête était grosse, imposante et effrayant mais elle était aussi réconfortante qu'un petit chaton ou une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. EmptyMar 22 Mai - 22:17

La question était finalement sortie. Le danger était bien présent mais aucune réponse satisfaisante ne pouvait être formulée. Le Roi se déroba au regard de sa fille, faisant les cents pas de long en large dans la pièce. Il passa les mains dans son dos, venant les lier derrière lui. Parfois, il s'arrêtait, écoutant le silence qui régnait à présent dans la pièce depuis que Lakshmi avait posé cette question sans réponse. Sa fille si fragile, si hésitante devant sa destinée. Pouvait il lui répondre franchement qu'elle ne pouvait compter sur personne ? Aurait il le culot de lui dire ce qu'il pensait et ce qui l'avait amené à devenir le Roi qu'il avait été jusqu'à présent ?
Au bout d'un temps interminable, Elysear se retourna, se postant devant sa fille sans contacte.

-Ma fille... Il n'y a dans ce monde que peu de personnes à qui tu peux réellement faire confiance. Ainsi, tu verras que tous les autres ne rêvent que de prendre ta place. Je ne peux te dire de noms tant il me semble que dans le conseil restreint ne rêvent ils tous que de me voir rendre l'âme. Les représentants venus des cités plus lointaines partagent ces vues eux aussi. Tu comprends donc qu'hormis de rares personnes, tout le monde essayera de te ravir le trône à ma mort. C'est pour cela qu'aujourd'hui sera pour toi le temps des vérités.

Le roi reprit sa marche dans l'ensemble de la pièce. Sa fille devrait supporter le poids de la vérité, de la menace omniprésente de la Mort qui rôde tout le temps, attendant patiemment son heure. Et Lakshmi devrait être prête à la renvoyer d'où elle vient. Elle devrait apprendre à s'entourer, à mater ceux qui convoiteraient le trône avant même que la course soit lancée.

-Prépares toi dès maintenant, ma fille. Lorsque l'heure viendra, tu devras être prête à te battre. L'armée royale te suivra, mais entoures toi des gens en qui tu as confiance et repousse les armée rebelles. Je ne me rendrais pas de si vite a fille, nous avons le temps de te préparer, mais si par malheur...

Le Roi coupa sa phrase net. Non, il n'y aurait pas de malheurs... Sa fille reprendrait le trône. Les quelques personnes en qui il avait confiance dans ce palais saurait l'y aider.

-Isthrion est une personne qui sera de précieux conseils. Gardes toujours cette personne à tes cotés. C'est quelqu'un qui saura comment agir...

Le Roi termina sa phrase en queue de poisson, retournant s'asseoir dans son fauteuil, reprenant une tasse de thé. Peut être existait il une probabilité que sa fille ne puisse accéder au trône aussi facilement que le vieux Roi-renégat l'imaginait. Mais il était sur d'une chose. Sa suite soutiendrait sa fille quoi qu'il arrive, ainsi ne serait elle jamais seule même lorsqu'il aura rejoint ses ancêtres. Le plus tard possible, Elysear l’espérait. De toutes façons, le vieux Roi ne voulait pas partir avant d'avoir déclenché la reconquête des terres qui appartenaient à son peuple de droit. Ainsi mourrait il en faisant une action pour son peuple qui en avait rudement besoin par les temps qui couraient, aussi bien pour l'impacte psychologique que politique signifiés par pareille décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorsque la vérité éclate. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la vérité éclate.   Lorsque la vérité éclate. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque la vérité éclate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ••• Tout a un début... ••• :: Cité d'Askeladd-